Monaco-Matin

Côte d’Azur : votez pour votre plage préférée

Après trois tours qui ont réuni près de 5 000 votants, l’heure de vérité approche : pour les demi-finales quatre plages sont encore en lice. Venez choisir votre préférée !

- M. M.

Après le grand ménage des quarts de finale, voici le verdict : la plage de la pointe de l’Aiguille à Théoule affrontera Passable à Saint-Jean-Cap-Ferrat ; la Mala à Cap-d’Ail sera face à la Paloma à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Les quatre plages s’affrontent désormais pour une place en finale et le titre de plus belle plage de la Côte d’Azur, édition 2021.

Les favorites en force

Antibes n’aura pas réussi à tirer son épingle du jeu : la Garoupe n’a pas fait le poids face à la Mala, grande favorite de la compétitio­n. Niché au coeur d’une anse et adossée à la falaise, ce petit coin de paradis, régulièrem­ent en tête des classement­s dans les Alpes-Maritimes, reste très prisé des locaux comme des touristes.

Exit aussi la plage des Ondes, opposée à la Paloma. Malgré les votes des Antibois, difficile de rivaliser avec la championne d’Instagram, habituée à se frayer un chemin jusque sur les podiums nationaux.

De l’autre côté, c’est sans surprise, que la plage de la pointe de l’Aiguille à Théoule est venue à bout de la plage du Buse à Roquebrune. La bataille aura été un peu plus serrée entre Passable et la crique du Cap Estel : 590 votes pour la première contre 460 pour la seconde.

Victoire nette cependant : il faut dire que la plage de Passable reste un incontourn­able et jouit peutêtre d’une plus grande popularité que la crique du Cap Estel, moins accessible.

Place désormais aux demi-finales. Avec deux plages toujours en lice, Saint-Jean-Cap-Ferrat s’offrira-telle une finale 100 % locale ?

A vos votes sur nicematin.com.

 ??  ??
 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ??
(Photo Jean-François Ottonello)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco