Monaco-Matin

La vallée de l’Esteron dit adieu à Eugène Blanc

-

Eugène Blanc n’est plus. Qui peut l’entendre et l’admettre tant cette force de la nature était solide comme le roc des montagnes qu’il aimait éperdument ?

L’enfant d’Aiglun – qui vivait au Broc – est décédé vendredi à Nice, à l’âge de 80 ans. La nouvelle a fait l’effet d’un séisme dans la vallée de l’Estéron tant le nom Blanc fait partie du paysage...

Famille très implantée localement

Eugène était le frère de Josette qui a été maire du village d’Aiglun à la fin du XXe siècle. Leur père, Marius, a également été maire en 1978.

À la tête d’une entreprise de travaux publics, il a permis à la vallée de développer ses infrastruc­tures.

Et dans le secteur, difficile de ne pas tomber sur son travail : réseaux de canalisati­on, murs de soutènemen­t, terrasseme­nt… Il était également connu dans le monde du rallye et de la chasse où son aura perdure encore. Et depuis l’annonce de cette triste nouvelle, les témoignage­s se multiplien­t pour rendre hommage à cet « homme généreux au franc-parler ».

Un homme du pays

Eugène Blanc aimait passionném­ent son village, à tel point qu’il n’hésitait pas encore à rendre service et à donner de son énergie inépuisabl­e pour contribuer à l’embellir.

Ses obsèques se dérouleron­t ce matin à 9 h 15 en l’église du Broc, pour la cérémonie religieuse, et à 11 h 15 au cimetière d’Aiglun pour l’enterremen­t.

Il reposera en face de la cascade de Végay, son terrain de jeux, sa colonne dorsale qui a fait de lui un « homme montagne ».

À sa femme, ses enfants, ses proches, Nice-Matin adresse ses sincères condoléanc­es.

 ?? (DR) ?? Les obsèques d’Eugène Blanc ont lieu ce matin, au Broc, puis à Aiglun.
(DR) Les obsèques d’Eugène Blanc ont lieu ce matin, au Broc, puis à Aiglun.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco