Monaco-Matin

OM : Guendouzi en première ligne

-

Mélange parfois instable de fougue et de colère, d’énergie plus ou moins canalisée et de caractère, Mattéo Guendouzi est un joueur explosif qui semble déjà épanoui à Marseille, un contexte à son image, comme il l’a découvert dimanche dernier à Nice ou dans un Vélodrome redevenu brûlant.

« On est tous assez attristé par ce qui s’est passé à Nice. C’est un moment difficile pour tous et on veut se concentrer sur Saint-Etienne (21 h, au Vélodrome, NDLR) et le foot, qui est le plus important pour nous aujourd’hui », a sagement déclaré le nouveau milieu de terrain marseillai­s jeudi en conférence de presse.

« Le Vélodrome nous transcende »

Mais dimanche, quand les bouteilles d’eau sont tombées et que les choses se sont envenimées, Guendouzi, plus guerrier du feu que gardien de la paix, était bien en première ligne face au kop niçois. Rien de très surprenant compte tenu du caractère de l’ancien joueur d’Arsenal et de Lorient, que son dernier entraîneur en club, le Hongrois Pal Dardai au Herta Berlin, qualifiait de « toujours fou, toujours en colère ».

Alors, gros caractère ou mauvais caractère, Guendouzi ? Interrogé jeudi,

Jorge Sampaoli, qui a titularisé Guendouzi à chaque match depuis le début de saison et devrait en faire de même soir contre Saint-Etienne, a répondu sans ambages, comme d’habitude.

« Mattéo est un joueur qu’on a choisi pour sa façon très compétitiv­e d’aborder le foot et la vie. On partage cette vision. Il a une véritable implicatio­n pour la compétitio­n, il pense toujours au match. Il aime jouer, jouer pour jouer, et ça me plaît beaucoup, on ne voit pas ça si souvent », a expliqué le coach argentin. L’intéressé, lui, savoure ses premières semaines dans un environnem­ent qui lui convient. « Le Vélodrome c’est incomparab­le, même avec l’Angleterre. C’est la plus belle ambiance que j’ai connue, ça nous transcende. »

Mattéo Guendouzi, du caractère à revendre...

 ?? (Photo AFP) ??
(Photo AFP)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco