Monaco-Matin

L’AS Cannes vise haut

Le club d’Anny Courtade et Jean-Noël Cabezas s’est donné les moyens de ses ambitions. Les Cannois veulent monter d’un étage.

- ROMAIN HUGUES

L’AS Cannes attend de pied ferme le début du championna­t de N3. Au travail depuis début juillet, Jean-Noël Cabezas et son staff n’ont qu’une idée en tête : décrocher l’accession en N2. Et pour ce faire, ils comptent bien mettre toutes les chances de leur côté. « Depuis la reprise de l’entraîneme­nt, nous nous sommes préparés de façon très sérieuse et avons choisi de réaliser un ou deux entraîneme­nts quotidiens avec des séances sur le terrain, de la musculatio­n, mais aussi des phases de repos essentiell­es, explique Anny Courtade, la présidente du club. On a réalisé une préparatio­n rigoureuse pour atteindre l’objectif qu’on s’était déjà fixé l’an dernier : l’accession en N2. »

Huit recrues

Cette saison, l’AS Cannes peut compter sur 8 nouveaux joueurs. « Nous avons recruté ces joueurs venant de N2 dans le but d’améliorer notre niveau. Ce sont d’ailleurs des joueurs avec qui nous avons traité directemen­t, sans agent, et qui sont venus au club avec l’aval de la direction.

Les Cannois ont annoncé la couleur. Ils visent l’accession en N.

C’est un vrai travail collectif » explique Anny Courtade. Cette volonté de monter à l’échelon supérieur s’inscrit dans un projet afin de retrouver le monde profession­nel. « Notre volonté est d’accéder à la L2 en 5-7 ans pour redonner du lustre à l’AS Cannes qui le mérite tant souligne la présidente. Mais d’abord, il faut sortir de ce championna­t extrêmemen­t difficile car il n’y a qu’une seule accession avec des clubs rétrogradé­s du dessus et qui ont réussi à conserver leurs joueurs, à l’instar du Gazélec Ajaccio. En plus, nous sommes dans une poule relevée avec des clubs corses et des Bouches-du-Rhône qui sont toujours durs à jouer.» Aujourd’hui, les Cannois reçoivent la réserve de l’AC Ajaccio à 16h à Coubertin. La première marche vers les sommets.

Départs : Wilcem Alouache (Belgique), Aleson Sagoua, Antoine Chanssaud, Abderrazak Ben Tairi (ROS Menton, R1), Axel Gnapi (RC Grasse, N2), Sébastien Amoros (arrêt), Romain Chauvet (ESCR, N3), Mehdi Boussaïd (US Avranches, N1), Yacouba Cissé (Marignane-Gignac, N2), Nicolas Verdier (AS Esterel, D1 Var), Corentin Faussot (Tours, R1), George Kikalichvi­li (La Rochelle).

 ?? (Photo R.H.) ?? Gardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :
Staff :
(Photo R.H.) Gardiens : Défenseurs : Milieux : Attaquants : Staff :

Newspapers in French

Newspapers from Monaco