Monaco-Matin

L’OM repasse au vert

-

Enthousias­te et offensif, porté par l’atmosphère exceptionn­elle du Vélodrome et la réussite de ses recrues Guendouzi, Gerson ou Ünder, l’OM a laissé derrière lui les incidents de Nice et a nettement battu SaintEtien­ne (3-1) hier.

« Direction, staff et joueurs : fiers de vous » : quelques banderoles avaient été déployées pour rappeler le triste chaos de Nice la semaine dernière, mais comme ils l’avaient promis pendant la semaine, les Marseillai­s avaient la tête au football.

Ünder dans tous les coups

Positionné­s en 3-4-3, les joueurs de Jorge Sampaoli sont bien rentrés dans le match et en ont été récompensé­s par l’ouverture du score signée Guendouzi (10, 23). Dominateur­s, avec notamment une frappe de Mattéo Guendouzi sur le poteau (39), et pas particuliè­rement menacés, les Marseillai­s ont tout de même cédé ensuite sur une tête de Timothée Kolodziejc­zak après un corner remarquabl­ement frappé par Adil Aouchiche (1-1, 32). Le résultat était assez bien payé à la pause pour des Verts alors très inoffensif­s et l’OM a logiquemen­t repris l’avantage par Gerson, avec une frappe sous la barre pleine de sang-froid (51). Guendouzi puis Gerson : les deux premiers buts ont rappelé que le système de Sampaoli et l’absence d’avantcentr­e offraient aux milieux de terrain la possibilit­é de venir voir dans la surface adverse ce qu’ils peuvent y glaner. Le retour d’Arkadiusz Milik, présent en tribunes samedi aux côtés de Frank McCourt et Pablo Longoria, fera tout de même du bien, mais même sans N.9, l’OM penche franchemen­t et avec gourmandis­e vers l’avant. Les Olympiens ont continué à chercher le KO et l’ont obtenu, un peu par hasard, sur un ballon perdu par les Stéphanois et arrivé jusqu’à Cengiz Ünder, buteur d’une jolie frappe enroulée du gauche (68). Impliqué sur les trois buts, le Turc réussit un bon début de saison, à l’image de son équipe, qui a pris sept points en trois matchs. Le quatrième n’est pas encore fini, c’est celui de Nice, et il doit se conclure devant les instances.

 ?? (Photo AFP) ?? Guendouzi, Gerson, Ünder : trois recrues olympienne­s ont marqué.
(Photo AFP) Guendouzi, Gerson, Ünder : trois recrues olympienne­s ont marqué.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco