Monaco-Matin

Monaco dans le rouge

- ADRIEN SANTUCCI

La réserve de l’AS Monaco a tenu. Pendant 89 minutes. Puis elle a cédé à la fin du temps réglementa­ire (0-1). La lutte a pourtant fait rage entre deux équipes qui ont la volonté de jouer et de se projeter vers l’avant, mais qui ne veulent pas céder un centimètre de terrain.

Les duels sont intenses, les Monégasque­s se procurent une première opportunit­é mais Lemarechal tire nettement au-dessus (10’). Les Varois, quant à eux, se montrent dangereux en passant par les côtés, mais le dernier geste n’est pas au rendezvous. El Hajji n’enroule pas assez sa frappe et Celestine est tout proche d’ouvrir le score lui aussi (24’). S’ensuivent un corner et une situation très litigieuse. Le ballon est-il rentré au fond des filets de Lienard ? Les Varois en sont persuadés mais l’arbitre ne bronche pas. Ces trente premières minutes se disputent sur un rythme soutenu avec très peu de fautes et un ballon qui circule bien.

Cruel dénouement

La jeune garde monégasque a de plus en plus de mal à se défaire de la pression adverse, n’arrive plus à sortir le cuir correcteme­nt de son camp. Le score à la mi-temps est toujours vierge mais les coéquipier­s du capitaine Diarra ont pris l’ascendant dans le jeu. La pause a fait du bien à la réserve monégasque, revenue avec de meilleures intentions. Hyères procède en contre et Yohan Mollo, très remuant hier soir, sert Maxime Pau, qui bute sur un Lienard en forme en ce début de saison. Agueni à son tour, d’une reprise du pied gauche, sollicite le portier monégasque, toujours vigilant. L’AS Monaco fait le dos rond, et résiste tant bien que mal aux assauts des visiteurs. Plus la fin de cette rencontre approche, et plus le rythme tombe. Les hommes du président Mourad Boudjellal semblent avoir laissé passer leur chance, et les jeunes Monégasque­s reprennent du poil de la bête. Au moment où tous les acteurs pensent se diriger vers un match nul, Lienard repousse un ballon dans les pieds de l’attaquant de Hyères Renald Xhemo, qui crucifie les hommes de Stéphane Nado à la 90e minute. Le coup est rude à encaisser, la réserve asémiste est en zone rouge de ce championna­t de National 2.

 ?? (Photo ASM) ?? Les duels ont été intenses.
(Photo ASM) Les duels ont été intenses.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco