Monaco-Matin

NATIONAL 

Cannes frappe fort !

-

Les Cannois débutent la saison par un festival. Hier après-midi, au stade Pierre-de-Coubertin, les protégés de Jean-Noël Cabezas n’ont laissé aucune chance à de jeunes Ajacciens dépassés dans tous les secteurs de jeu (5-0). Il ne fallait d’ailleurs pas arriver en retard au stade puisque les Ascéistes avaient quasiment plié la rencontre en… trois minutes. Le temps pour Moutiapoul­le d’ouvrir le score à la suite d’un corner de Keita (1-0, 1e), puis pour Djabour de reprendre un centre parfait de Keita, encore lui (2-0, 3e). Et Cannes de continuer sur sa lancée : Domingues adresse un tir dévié du bout des gants par Lunardi (8e). En fait, les Cannois ont totalement maîtrisé les débats et ne vont jamais laisser les Ajacciens espérer obtenir une occasion. Au contraire, ils vont continuer d’appuyer sur l’accélérate­ur. Si Bassiri Keita est tout près de tripler la mise sur un centre parfait de Jungen, sa reprise étant déviée sur la barre (35e), les deux compères des ailes se rendent la pareille juste avant le repos : côté gauche, Keita lance Djabour, qui centre pour Killien Jungen qui inscrit, en deux temps, le troisième but des Dragons (3-0, 45+1’).

Insatiable­s

Avec un score largement en sa faveur, le club de la présidente Anny Courtade ne va toutefois pas baisser de régime en seconde période. C’est avec beaucoup de rigueur et de lucidité que les locaux vont inscrire un quatrième but à la suite d’un coup franc millimétré de Mehdi Kadi repris victorieus­ement par Djabour (4-0, 72’). Avant qu’Alexandre Even, tout juste entré en jeu, n’ouvre lui aussi son compteur : Killien Jungen trouve Jordy Sanches Silva dans l’intervalle, ce dernier lance Alexandre Even qui n’a plus qu’à tromper Lunardi (5-0, 79’). En ne concédant qu’une frappe - de Pereira magnifique­ment repoussée du pied par Mocio (75’) - et en inscrivant 5 buts, les Cannois se sont montrés solides et débutent idéalement leur exercice 2021/2022. A eux de confirmer ce résultat sur le terrain de Villefranc­he-Saint-Jean/Beaulieu le week-end prochain à l’occasion de la 2e journée.

Classement:

Pts J

G

N

P

D

Journée suivante (J4).- Samedi 4 septembre : Côte Bleue - Rousset (15h), Gazélec - Istres (16h), St-J./Beaulieu - Cannes (17h), Endoume - Furiani (18h), Lucciana - Corte (19h). Dimanche 5 septembre : Mandelieu - Nice (15h).

Avant la rentrée des classes, celle des footeux de N3 a eu lieu hier pour Mandelieu. Une première journée difficile pour une équipe azuréenne saoulée par le vent et par une formation istréenne qui semble avoir bien bûché ses devoirs de vacances.

Dans la colonne des bons points pour Mandelieu, le but de Barry, une magnifique talonnade « madjerienn­e » placée sous la barre pour la réduction du score (3-1, 33). Il faut forcément y ajouter l’arrêt sur penalty de Carrasco, parti du bon côté sur une frappe d’Akeb Daoud fraîchemen­t entré en jeu à l’entame de la seconde période sans oublier deux situations nettes en première période, détournées par Jordan Gil.

Pour le reste, malgré l’avantage du vent lors de la première partie du match, c’est Mandelieu qui a reçu la note salée d’une équipe istréenne décidée pour le lancement de la saison. Une formation provençale également chanceuse avec un premier but de Valls consécutif à une

frappe déviée par la défense azuréenne (1-0). Le scénario idéal pour les hommes de Frédéric Cravero, qui ont ainsi pu faire tourner le ballon pour placer des contres décisifs avec un Tazi dans tous les bons coups. Il fut d’ailleurs buteur pour le deuxième but du Istres FC et passeur décisif sur le troisième avec Sylla à la conclusion, bien aidé par l’interventi­on ratée de Bakayoko. Blessé, le milieu de terrain istréen dut quitter les siens après la mi-temps. Un manque évident dans l’entrejeu d’une équipe provençale forcément plus habituée à évoluer dans un stade Parsemain « ouvert aux quatre vents ». Istres reprit la mainmise sur le jeu à un quart d’heure de la fin lorsque Diaz, parfaiteme­nt servi par une talonnade de Sylla, porta le score à 4-1 avant que Valls ne rallie tous les suffrages avec une merveille de frappe enveloppée du gauche dans le temps additionne­l. Une rentrée compliquée pour Mandelieu...

 ?? (Photo RH) ?? Les Cannois déjà en joie.
(Photo RH) Les Cannois déjà en joie.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco