Monaco-Matin

« Les gens ne savent pas que les routes ont rouvert »

- A. L.

Arnaud Leclerc, gérant du camping Les Templiers, à Roquebilli­ère, dans la Vésubie, fait partie des entreprene­urs aidés par le collectif. Un coup de main plus que bienvenu pour cette entreprise familiale dont les terrains ont été « lavés » : la rivière a emporté pelouses, végétation et allées. Ses bungalows, en revanche, sont restés intacts. « Ce que ça m’a apporté, c’est l’ouverture de mon camping en 2021, tout simplement. Je n’ai pas été très bien remboursé par mon assurance et j’aurais eu trop d’investisse­ment : ils m’ont payé des choses que je n’aurais pas pu faire cette année, comme les clôtures. »

« Mais ce n’est pas seulement de l’argent, poursuitil. Ils sont venus m’aider à rénover, avec les Weekends solidaires. C’est tout une main-d’oeuvre ».

Un appui qui fait du bien, alors que la saison est en berne. « C’est triste, les campeurs ne sont pas au courant que le réseau routier a été restauré. Des gens m’ont vu à la télé et m’ont dit qu’ils ne savaient pas que la route était rouverte, que le parc Alpha avait rouvert… Ils font l’amalgame avec la Roya, qui a encore beaucoup de soucis. J’ai eu 50 % de fréquentat­ion en moins en juillet et 30 % en août. En plus, même si mon camping a repris un peu de visuel, juste derrière mon grillage, c’est un champ de cailloux, c’est le chantier. J’ai dû rembourser une dizaine de clients le mois dernier qui sont partis en disant que ce n’était pas beau. »

 ?? (Photo Karol Lory) ?? Arnaud Leclerc, gérant du camping les Templiers.
(Photo Karol Lory) Arnaud Leclerc, gérant du camping les Templiers.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco