Monaco-Matin

Seniors D et D : tout sur les effectifs et les ambitions des clubs

Saint-Sylvestre avait réalisé un sans-faute l’an passé avant l’arrêt du championna­t. Le coach niçois Olivier Ferrandes reste ambitieux et fait le tour des questions pour présenter la nouvelle saison.

- ANTOINE DELGOULET

Ils étaient promus et avaient réalisé un début de saison canon l’an dernier. Avec cinq victoires en cinq matchs, les Niçois de SaintSylve­stre avaient impression­né le Départemen­tal 1 avant que la crise sanitaire ne vienne couper leur superbe élan. Depuis, l’effectif a un peu bougé mais l’équipe n’a pas perdu en qualité, selon son coach Olivier Ferrandes. L’ESSNN sera donc un candidat sérieux aux deux premières places synonymes d’accession, tout comme le CDJ Antibes – désormais entraîné par Alain Nicosia (exUSMN) –, le FC Mougins et l’AS Moulins. Alors que ces deux dernières équipes se rencontren­t dès aujourd’hui à la Valmasque pour une affiche qui promet, Saint-Sylvestre débutera son championna­t à Saint-Jean-Cap-Ferrat face à la réserve du VSJB. Le point avec Olivier Ferrandes avant les trois coups.

Olivier, comment l’ESSNN aborde cette nouvelle saison ?

On a eu des départs assez importants qu’il a fallu compenser. Je suis satisfait de nos recrues car elles ont un très bon niveau. Nous n’avons pas perdu en qualité mais ça fait trois ans qu’on avait la même équipe et il faut qu’on travaille pour trouver une complément­arité entre les joueurs, notamment en attaque. Il faut recréer tout ce liant qui faisait notre force la saison dernière. Il faut aussi que les joueurs oublient la frustratio­n de ce bel élan coupé en championna­t qui a laissé un goût d’inachevé. Aujourd’hui débute un championna­t totalement différent où tout est à refaire.

Qui sont les favoris pour la montée ?

Je pense que Mougins est très costaud. Beausoleil a fait une belle équipe aussi avec un nouveau coach. On se méfie aussi toujours du VSJB, une réserve de National  qui peut être renforcée par des joueurs du dessus et que nous rencontron­s dès la première journée. Le CDJ Antibes a aussi une très bonne équipe et j’en oublie sans doute...

Il y aura quatre ou cinq grosses équipes qui vont faire figure de favoris dans ce championna­t.

Les ambitions de SaintSylve­stre ?

Pour nous la priorité, c’est d’abord d’arriver à dix victoires. Une fois cet objectif atteint, mathématiq­uement on sera sauvé. Ensuite, selon la position qu’on aura au classement, on se fixera un nouvel objectif. Si on a un coup à faire, on le fera. Mais on saura vraiment où on en est à la fin des matchs allers.

 ?? (Photo T. M./ESSNN) ?? Les Niçois de l’ESSNN débutent par un déplacemen­t à Saint-Jean ce dimanche.
(Photo T. M./ESSNN) Les Niçois de l’ESSNN débutent par un déplacemen­t à Saint-Jean ce dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco