Monaco-Matin

Une déroute collective

- Textes : Léandra IACONO Photos : Cyril DODERGNY

■ NÜBEL : l’Allemand a longtemps eu la chance de son côté en voyant les tentatives du jeune Dieng échouer deux fois sur ses montants. Il perd son troisième face-à-face avec le Sénégalais, ne peut rien sur le but du break mais reste bien sur ses appuis face à Rongier. En gros, pas un match qui va lui redonner confiance.

■ MATSIMA : titularisé pour la première fois de la saison, le jeune défenseur de 19 ans a pris la marée sur son côté droit puis dans l’axe, alors même que son coach l’avait replacé là pour arrêter l’hécatombe. Dieng par trois fois et Rongier (41’) l’ont passé avec une facilité inquiétant­e. Il faut dire qu’autour de lui, ça ne respirait pas non plus la sérénité. Remplacé par AGUILAR (note 5) dès la mitemps. Ce qui a rééquilibr­é l’équipe sans, non plus, changer la face du match.

■ DISASI : un tacle complèteme­nt raté qui permet à Dieng de partir seul au but, plusieurs transversa­les peu inspirées, trop peu d’agressivit­é sur le 2e but marseillai­s... l’ancien Rémois a vécu un match très délicat et l’absence de Maripan s’est fait ressentir.

■ BADIASHILE : il a essayé de défendre haut et en avançant, mais il a finalement sombré comme le reste de la défense, face à la vitesse des attaquants marseillai­s. Il a été trouvé sur coups de pied arrêtés, sans inquiéter Pau Lopez.

■ GELSON : heureux récupérate­ur d’une relance totalement ratée par le portier marseillai­s, il sert Ben Yedder, mieux placé que lui mais le capitaine n’en profite pas. Dans l’action qui suit, il est repris in extremis par Balerdi dans la surface. Seul au second poteau, il ne parvient pas à redresser le centre magnifique de Tchouameni, gêné par Volland. Le problème, c’est qu’il s’est éteint après le premier quart d’heure et n’a plus rallumé la lumière avant sa sortie à la 60e. Son remplaçant JEAN LUCAS n’a pas fait mieux à un poste inhabituel pour lui.

■ TCHOUAMÉNI : fort de son nouveau statut d’internatio­nal, il est entré dans la rencontre avec beaucoup de conviction. Mais comme son équipe, il a souffert face à la pression marseillai­se dans l’entrejeu. Son ouverture au second poteau pour Gelson aurait mérité meilleur sort.

■ FOFANA : harcelé par

Guendouzi, Kamara ou Rongier à chaque prise de balle, il a logiquemen­t eu du mal face à la densité phocéenne au milieu. Malgré un peu de déchet, ses passes vers l’avant ont aidé à accélérer le jeu monégasque.

■ CAIO : très peu servi sur son côté gauche, il a montré de nombreux signes de frustratio­n. Défensivem­ent, il s’est trop souvent retrouvé seul face à Ünder et Lirola.

■ VOLLAND : trop court sur un centre de Tchouameni, il gêne Gelson pourtant seul au second poteau pour son unique fait d’armes en première mitemps. Hormis une tête juste au-dessus sur un corner de Diop, il ne s’est pas davantage montré en seconde période, qu’il a quitté dès la 60e, remplacé par BOADU. Le Néerlandai­s a tenté de déséquilib­rer la défense marseillai­se par sa vitesse. En vain.

■ DIOP : le néo-internatio­nal Espoirs a eu beaucoup de mal à peser dans cette rencontre, où il a aussi été trop tendre défensivem­ent pour aider Caio Henrique. Un match à oublier après son doublé à Troyes. Il a laissé sa place à DIATTA (74’).

■ BEN YEDDER : servi par Gelson dans la surface, il ne parvient pas à se mettre en position de tir. Sa seule occasion d’une rencontre sans relief. Remplacé par ISIDOR (74’), qui ne s’est pas créé de situation.

 ??  ?? A l’image de son équipe, Gelson Martins a déçu hier soir face à l’OM.
A l’image de son équipe, Gelson Martins a déçu hier soir face à l’OM.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco