Monaco-Matin

Monaco II KO en quatre minutes TOULON - MONACO II : -

- ANTHONY DESCOURS

A Toulon, stade Bon Rencontre, SC Toulon bat AS Monaco II 3 à 0 (0-0). Arbitre : M. El Bedoui.

1000 spectateur­s.

Buts : Diallo (47’), Ouasfane (51’), Bamba (85’). Avertissem­ents : Hsissane (38’), Delgado (70’) à Toulon.

TOULON : Dilo, Gomez, Laurent, Ouasfane, Labor, Bayo, Hsissane, Moulet (Bamba 61’), Belkassam (Sao 72’), Diallo, Delgado (Haddou 85’).

MONACO II : Lienard, Platret, Silva, Torres, Larade, Bamba, Khida (Ayiah 65’), Magassa, Dionou (Ranieri 65’), Akliouche, Semedo (Jiddou 80’).

Après une première période consistant­e, la réserve de l’AS Monaco a craqué en début de deuxième acte en encaissant deux buts en l’espace de quatre minutes. Dès lors, impossible de revenir. Dommage car il y avait la place pendant les 45 minutes initiales.

Car, en première période, les hommes de Stéphane Nado tiennent facilement tête à des Toulonnais en manque de confiance.

Articulée en 3-5-2, la formation monégasque est bien en place et n’hésite pas à pousser quelques attaques tranchante­s dans le sillage de l’explosif Semedo. Ce dernier, suite à une attaque rapide bien menée, profite d’un renverseme­nt de jeu pour percuter côté gauche et se retrouver seul devant le portier toulonnais mais sa frappe est un poil trop croisée (6’). La réaction toulonnais­e est longue à venir car il faut attendre la 19e minute pour voir Lienard être sauvé par sa barre sur une reprise de Delgado au premier poteau (19’).

Globalemen­t dominateur­s, les Toulonnais n’arrivent pas à enchaîner les actions et restent sous la menace d’un contre monégasque d’autant que Semedo fait mal à chacune de ses accélérati­ons. Et sur un coup franc provoqué par le virevoltan­t n°11 de l’ASM, c’est l’élégant Akliouche qui, de 20 mètres, expédie un ballon qui frôle la lucarne de Dilo (30’). A la pause l’ASM tient le bon bout.

Malgré Lienard

Mais tout s’écroule à la reprise car les Toulonnais reviennent comme des morts de faim et Moulet déborde côté gauche pour « caviardise­r » Diallo à bout portant (1-0, 47’). Et si Lienard retarde l’échéance devant Delgado sur une belle reprise qu’il détourne avec brio (49’), le portier monégasque ne peut rien sur la tête d’Ouasfane sur le corner qui suit (2-0, 51’). Les « Rouge et Blanc » sont KO debout et subissent les assauts adverses. Les jeunes Monégasque­s sont perdus sur le terrain et trop souvent pris au piège du hors-jeu en attaque. Lienard s’illustre encore devant Diallo lors d’un « face à face » remporté (63’).

Stéphane Nado lance alors Ayiah et Ranieri, l’ancien Toulonnais et Niçois, mais rien ne change.

Pire encore, sur un contre rondement mené, Sao sert Bamba qui crucifie Lienard d’une frappe pure au premier poteau (3-0, 84’).

Un score lourd mais c’est l’expérience qui rentre comme on dit.

Classement:

Pts J

G

N

P

D

Newspapers in French

Newspapers from Monaco