Monaco-Matin

Cannes garde le rythme

- SYLVAIN MUSTAPIC

Auteur d’un début de saison impeccable, le leader cannois a confirmé la tendance en enchaînant un troisième succès en autant de journées. Comme face à Ajaccio lors de l’ouverture du championna­t, les Cannois frappaient d’entrée. Sur leur première possession, les locaux faisaient mouche : trouvé sur le côté gauche via une belle diagonale, Bassiri Keita adressait un centre tendu que Julien Domingues reprenait du plat du pied pour tromper Ben Salime Boina (1-0, 3’). S’ils ne parvenaien­t pas autant à mettre le pied sur le ballon que lors des matchs précédents, les Cannois exploitaie­nt toujours aussi bien la largeur et les espaces. Après un but refusé à Djabour suite à une position de hors-jeu de Domingues, il fallait ensuite tout le talent de Boina en un contre un pour empêcher Mehdi Kadi de faire le break (19’). Et lorsque le dernier rempart provençal passait au travers sur un corner, Quentin Moutiapoul­le manquait sa tête de près et permettait à la défense de se dégager (32’). Peu avant le repos, Yanisse Amara mettait à contributi­on Lucas Mocio, qui s’envolait parfaiteme­nt sur un coup-franc flottant (42’).

Défense hermétique

Au retour des vestiaires, les Cannois allaient encore mettre le portier marseillai­s a contributi­on. Ce dernier s’envolait bien sur une belle tentative enroulée de Domingues aux 16 mètres qui prenait le chemin du but (54’). Plus le temps avançait, plus Endoume se montrait pressant. Cannes reculait parfois, mais son 3-5-2 bien en place demeurait toujours difficile à prendre à défaut. Malgré quelques situations, David Gigliotti et ses partenaire­s ne parvenaien­t pas à se mettre en situation de marquer, et Lucas Mocio, qui n’a toujours pas encaissé le moindre but cette saison, n’avait pas réellement de parade à réaliser jusqu’au coup de sifflet final.

Avec une identité de jeu claire et une défense concédant très peu d’occasions, les Cannois s’affirment en ce début de saison comme un candidat crédible pour jouer les premiers rôles. Il leur faudra poursuivre sur cette voie dans deux semaines sur la pelouse du FC Côte Bleue.

 ?? (Photo Sy. M.) ?? Christophe Desmartin (à droite) et les Cannois confirment leurs ambitions avec cette troisième victoire en trois matchs.
(Photo Sy. M.) Christophe Desmartin (à droite) et les Cannois confirment leurs ambitions avec cette troisième victoire en trois matchs.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco