Monaco-Matin

DÉPARTEMEN­TAL 

-

✔ Bernard Cocilovo (entraîneur de l’ES Baous Foot) : « On repart sur une saison après  mois d’arrêt dû à la crise sanitaire donc on va prendre les matchs les uns après les autres. Mais, étant donné l’énorme mouvement qu’il y a eu dans le groupe, nous sommes dans une phase de reconstruc­tion. Le seul objectif est d’essayer de bien figurer dans ce championna­t qui va être très relevé. »

✔ Reynald Capelle (entraîneur du FC Antibes) : « L’objectif est d’intégrer au mieux nos U au groupe, reconstrui­re avec des jeunes sur des bases solides, se stabiliser et prendre du plaisir. Les mots d’ordre cette saison seront solidarité et solidité. »

✔ Youssef Meftah (entraîneur du Stade Laurentin) : « On vise le maintien dans un championna­t difficile composé d’équipes mieux armées que nous. Deux années de confinemen­t nous plongent dans le flou concernant la forme physique. la préparatio­n a été difficile entre les absences et la disponibil­ité des joueurs. Les blessures s’accumulent. On va serrer les dents. En revanche, on s’occupe de faire progresser tout le foot à onze au club et nous sommes en bonne voie. »

✔ Paolo Borfiga (manager seniors du FC Carros) : «Onpartdezé­roetonva essayer de reconstrui­re avec nos moyens. Le premier objectif est de se maintenir. » ✔ José Semedo (entraîneur général du CA Peymeinade) : « Si le maintien est de mise au départ pour cet exercice / afin de travailler dans la sérénité et surtout dans la constructi­on avec nos jeunes, dans un coin de notre tête la R est un objectif à court ou long terme. Toute la direction du club est derrière le projet du coach Joseph Falcone qui fonctionne bien depuis son arrivée en août  avec un bilan positif de  victoires  nuls et  défaites. »

✔ Mohamed

Ben Haddou

(entraîneur de

La Trinité) :

« Déjà, on veut mieux démarrer que la saison dernière

(n.etd.en matchs, ndlr).

On est en reconstruc­tion mais on a de bonnes recrues et quand l’effectif sera au complet, on aura notre mot à dire. On ne fera pas partie de ceux qui vont descendre. L’effectif est un bon mix de joueurs d’expérience et de sang neuf. Personnell­ement, je suis très motivé pour mon

Momo Ben Haddou très motivé pour son retour en tant que coach.

retour en tant que coach après plusieurs années d’absence. Et je tiens à remercier tous les joueurs qui font partie de l’aventure. A La Trinité, il n’y a pas de primes de match et ils ne sont là que pour le plaisir. » ✔ Cyrille Lopez (entraîneur de Roquefort) :

« On espère monter en D. C’est en tout cas l’objectif que nous nous sommes fixé avec le groupe. Mais attention, je n’ai pas dit que nous étions favoris (rires), c’est juste notre objectif. Les favoris sont pour moi Valbonne et les réserves de Vence et de Cagnes. »

✔ Manu Bicchieri (entraîneur de l’Etoile Menton) : « Pour cette saison, le mot d’ordre est de prendre du plaisir et j’espère qu’on pourra aller au bout de celle-ci sans problème. On n’a pas recruté, on fait confiance aux jeunes U et U qui méritent. On est toujours dans la formation et l’objectif est de donner du temps de jeu aux jeunes Mentonnais. On va jouer un championna­t de D de qualité, à nous de faire au mieux avec beaucoup de motivation, de travail et d’abnégation. »

✔ Bilal Boumegoura (entraîneur du SCMS II) : « L’objectif est de jouer tous les matchs à fond et obtenir le sésame du maintien le plus rapidement possible. »

✔ Taoufick Fatfouta (entraîneur de Drap) :

« Honnêtemen­t, je ne sais pas trop ce qu’on peut jouer. On a un bon groupe mais la préparatio­n a été compliquée car nous n’avons pas pu jouer de matchs amicaux. Si les joueurs ont la mentalité et l’envie de bien faire, je pense qu’on pourra être pas mal à la fin de la saison. »

A. D. (avec G.M., F.W. et L.B.)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco