Monaco-Matin

Grasse part dans l’inconnu

- RUDY KOSKAS

Après presque un an sans compétitio­n, les joueurs du Rugby Olympique de Grasse vont retrouver le pré...un peu dans l’inconnu. Aujourd’hui à 15 heures, les Grassois se rendent à Montélimar pour le compte de la première journée de Fédérale 2. Avec l’ambition de décrocher un premier succès et pourquoi pas repartir sur les mêmes bases que l’an passé avec un impeccable 5 sur 5 avant l’arrêt définitif du championna­t.

Travailler la discipline

« Après un an sans jouer, on a mis l’accent sur la préparatio­n physique, signale l’entraîneur Nicolas Bonnet, de retour dans la cité des parfums. Même si cette semaine on a fait plus de rugby. Nous ne sommes pas encore au point, encore en constructi­on mais les joueurs ont envie de démarrer. On a été bien lors de nos deux matchs de préparatio­n. »

De plus, avec quelques règles qui ont changé et une discipline où il faudra être irréprocha­ble, le ROG a encore du plain sur la planche comme le démontrent ses deux derniers rendez-vous

Derniers réglages au stade Perdigon pour les Grassois.

où il a été de nombreuses fois pénalisé.

« On a beaucoup travaillé la discipline en défense. On doit être rigoureux. Nous avons aussi travaillé la communicat­ion et les lancements de jeu. Mais surtout, il faudra être en forme, c’est le plus important. »

Concernant son premier adversaire de la saison, Montélimar, pas vraiment d’informatio­n mais peu importe pour des Grassois concentrés sur leur jeu.

« On va s’occuper de nous pour ce retour à la compétitio­n avec un manque de visibilité. Mais on y va pour gagner » lance avec déterminat­ion, Nicolas Bonnet. A noter les absences sur blessure du capitaine et du vicecapita­ine du ROG, Benoit Devic et Florian Perrin.

JOURNÉE

Newspapers in French

Newspapers from Monaco