Monaco-Matin

CYCLISME Tour GB : Lampaert brille à Edimbourg

-

Le coureur belge de l’équipe Deceuninck­Quick Step Yves Lampaert a remporté hier, au sprint, la e et avant-dernière étape du Tour de GrandeBret­agne entre Hawick et Edimbourg (, km) devant Matteo Jorgenson et Matt Gibson. Le Britanniqu­e Ethan Hayter (Ineos Grenadiers) garde le maillot de leader avant la dernière étape jusqu’à Aberdeen ( km). Il a toujours  secondes d’avance sur Wout van Aert (Jumbo-Visma).

Hier, c’est Bagnaia (à droite) qui a affolé le chrono. Quartararo, lui, partira troisième.

L’Italien Francesco Bagnaia (Ducati) a décroché hier la pole position pour le Grand Prix moto d’Aragon, devançant son équipier australien Jack Miller et le Niçois Fabio Quartararo (Yamaha), actuel leader du championna­t du monde.

« Pecco » Bagnaia a amélioré au passage le record de la piste en 1’46’’322, le précédent étant détenu depuis 2015 par l’Espagnol Marc Marquez (Honda) en 1’46’’635. Il s’agit de la 2e pole position obtenue par Bagnaia en MotoGP mais le pilote italien n’a encore jamais gagné dans la catégorie reine. Il occupe actuelleme­nt la 4e place au championna­t à 70 points de Quartararo.

Ce dernier a indiqué qu’il n’était pas arrivé à être assez rapide dans le dernier tronçon du circuit du MotorLand Aragon. «Je me sentais bien sur la moto mais c’était trop difficile de décrocher la pole », a-t-il constaté. « On verra demain (aujourd’hui) mais le but est d’être dans les premiers », a ajouté le jeune Azuréen déjà cinq fois vainqueur cette saison. Il compte actuelleme­nt 65 points d’avance sur Joan Mir (Suzuki), le champion en titre qui partira lui 7e.

Première joueuse de l’histoire issue des qualificat­ions à se hisser en finale d’un Majeur, la Britanniqu­e Emma Raducanu, 150e joueuse mondiale âgée de 18 ans, a remporté l’US Open en battant la Canadienne Leylah Fernandez (73e) 6-4, 6-3, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco