Monaco-Matin

Rémi Mestrallet était « un bon gars avec des valeurs »

Le jeune footballeu­r de 23 ans, passé par l’OGC Nice, a perdu le contrôle de sa voiture dans la nuit de samedi à dimanche, à Contes. Le monde du football local pleure sa disparitio­n.

- ALEXANDRE PLUMEY aplumey@nicematin.fr

Dimanche matin, l’annonce du décès d’un jeune automobili­ste réveillait avec tristesse Contes, lieu de l’accident survenu dans la nuit. Une voiture, pour une raison pas encore éclaircie par les gendarmes, percutait une façade, chemin de la Roseyre (nos éditions d’hier). Le conducteur était particuliè­rement touché aux membres inférieurs, face à la violence du choc.

Plus tard dans la journée, nous apprenions qu’il s’agissait de Rémi Mestrallet (23 ans), ce footballeu­r passé par le centre de formation de l’OGC Nice, avec même quelques apparition­s avec l’équipe profession­nelle, notamment à l’entraîneme­nt ou pour des matches amicaux de début de saison. Depuis, une vague d’émotion et d’hommages a enveloppé ce tragique accident de la route. De l’Ain, son départemen­t de naissance, au club de l’Olympique Lyonnais et des Girondins de Bordeaux où il avait poursuivi sa formation avant

Rémi Mestrallet avait rejoint le centre de formation de l’OGC Nice en .

d’arriver chez les Aiglons, en 2016. Jean-Luc Donati, directeur général de l’associatio­n OGC Nice, parle d’un garçon « attachant, pas le plus boute-en-train dans un vestiaire, assez renfermé, distant au premier abord, mais bien élevé et avec des valeurs. Un bon gars, quoi. »

« Un bon gars, quoi »

Son horizon en rouge et noir s’était assombri la saison dernière. Le milieu de terrain « bon techniquem­ent, élégant avec le ballon », selon plusieurs observateu­rs, avait rejoint l’Étoile Fréjus – SaintRapha­ël, club de quatrième division (N2). Jean-Guy Wallemme, son entraîneur dans le Var, sentait « une grande envie de se relancer chez nous. Il était très volontaire et appliqué. Un carton rouge en amical avait contrarié sa fin de préparatio­n, mais il avait toutes les qualités pour s’imposer ici. C’est terrible. »

 ?? (Photo OGC Nice) ??
(Photo OGC Nice)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco