Monaco-Matin

Mougins solide d’entrée

- SYLVAIN MUSTAPIC

Mougins

Mercier 6

Roumadi 6,5

Mi. Turlure 7

Pereira 7 Max. Turlure 6

Breton (c) 6

Bakoura 6,5

D’Andréano 6,5

Indjein 6,5

Theron 7

-

Benserrai 6

Armilano 6

Sma 4

Thurar 4,5

Moulins

Zie 4,5

Mendes Tavares (c) 4,5

M. VarelaRibe­iro 5

Esposito 5,5

Delache 5

Anouar 6

Avertissem­ents : Pereira (43’), Gomez (71’) à Mougins. Delache (50’), Ben Haddou (66’), Mendes Tavares (67’), Armilano (84’) à l’AS Moulins.

Entrés en jeu : Gomez (5,5), Mouhoub (6,5), Antrope (5,5) à Mougins. Gbampok (6), M’Changama (5), Ben Haddou (4,5) à l’AS Moulins.

Comme l’an passé, le FC Mougins et l’AS Moulins avaient rendezvous au stade de la Valmasque pour le coup d’envoi du championna­t. Tous deux annoncés parmi les prétendant­s à la montée et tombeurs d’équipes de R2 en coupe (Vence pour Mougins, Pégomas pour l’AS Moulins), ils affichaien­t déjà une forme intéressan­te en cette fin d’été. Dès l’entame, ce sont les Niçois qui mettaient le pied sur le ballon et investissa­ient le camp adverse. Problème : cela offrait de la profondeur aux Mouginois et notamment leur attaquant William Pereira, dont les courses gênaient l’arrièregar­de visiteuse. Sur un contre bien négocié, celui-ci était d’ailleurs à l’origine de l’ouverture du score de D’Andreano (1-0, 9’). Puis, après une bonne récupérati­on, Maxime Turlure filait au but mais perdait son duel avec Varela Ribeiro (22’). Les Niçois continuaie­nt de bien faire circuler le ballon et d’occuper la moitié de terrain locale, mais Anouar butait sur Besson (23’), qui détournait ensuite une tentative de Benserrai sur le poteau (33’).

L’ASM a eu sa chance

Les hommes de Jérémy Bouchacour­t allaient, eux, parvenir à faire le break en exploitant bien les espaces dans le dos de la défense avec Theron à la finition (2-0, 40’). La deuxième période était sur

Les Mouginois de Pereira (en bleu) se sont montrés solides et efficaces.

la même lignée, avec une ASM poussant sans parvenir à prendre à défaut un Mougins solidaire. Elvin Varela Ribeiro empêchait même Antrope de tuer le suspense (62’). Dans le dernier quart d’heure, l’AS Moulins avait des situations de réduire l’écart, mais Benserrai manquait le cadre (76’) avant que Thurar (86’) puis à nouveau Benserrai (90’) ne butent sur un Besson impeccable.

Le 26 septembre, Mougins tentera de confirmer ce premier succès du côté de Roquebrune, tandis que l’ASM tentera de débloquer son compteur sur son terrain face au Stade Laurentin.

Mickaël Turlure (défenseur/Mougins) : « On savait, qu’en face, c’était très costaud. Comme en coupe, on a été solide et efficace sans avoir un milliard d’occasions. Le plan de jeu, c’était de les attendre un petit peu. On sait que beaucoup nous placent dans les favoris et c’est bien de répondre présent d’entrée. On a envie de monter, c’est le cas depuis plusieurs années mais c’est compliqué. A nous de ne pas se voir trop beau, mais on a tout pour le faire. » Ryan Benserrai (attaquant/Moulins) : « C’est dur de jouer à  heures en plein cagnard après plusieurs mois d’arrêt à cause du Covid. On a dominé, eu pas mal d’occasions, j’en ai d’ailleurs loupé plusieurs. Eux ont été opportunis­tes et efficaces. Ce n’est que le premier match. Je suis revenu aux Moulins pour jouer la montée. On a monté une sacrée équipe, qui joue bien au ballon. Il nous a juste manqué l’efficacité. »

SENIORS D

Classement:

Pts J

G

N

P

D

 ?? (Photos Sy. M.) ??
(Photos Sy. M.)
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco