Monaco-Matin

Le Grand Arénas présenté à Paris pour le salon de l’immobilier d’entreprise

- CL. C. ccamarasa@nicematin.fr

« La nouvelle maquette du Grand Arénas offre une belle perspectiv­e sur la ville méditerran­éenne de demain, attractive et dynamique, apaisée et chaleureus­e, a indiqué Christian Estrosi, maire de Nice, lors de sa présentati­on au salon de l’immobilier d’entreprise, ce mercredi matin, à Paris.

À ses côtés, l’architecte urbaniste, François Leclercq, a insisté sur les atouts de ce projet. « C’est un quartier exceptionn­el, souligne-t-il. Il est marqué par des qualités de transport rares grâce à sa proximité avec l’aéroport, la gare et le tramway. Sans oublier l’autoroute et les transports doux. »

Le Grand Arénas a pour vocation de devenir un quartier très connecté grâce à ses équipement­s.

C’est le maire Christian Estrosi (à d.) qui a présenté la maquette du nouveau quartier de l’ouest de la ville à Paris.

« Grand Arénas est destiné à devenir une centralité nouvelle au service de l’activité économique, avec notamment le futur Parc des Exposition­s et des Congrès et un nouveau parc hôtelier haut de gamme », poursuit Christian Estrosi.

« À la pointe de l’innovation »

Se positionna­nt à la pointe de l’innovation environnem­entale et intégrant tous les enjeux du changement climatique, Grand Arénas séduira un grand nombre de personnes à la recherche d’un cadre de vie idéal : logements qualitatif­s, entreprise­s innovantes, commerces de proximité, transports en commun, mixité intergénér­ationnelle, jardins ombragés et larges espaces piétons. »

«Le quartier ne sera pas seulement un quartier d’affaires mais aussi un lieu de vie.

« À la fois moderne et historique, ce quartier va encore évoluer, précise François Leclercq. Aujourd’hui, le plus gros de notre travail est d’être exigeants sur les bâtiments qui vont se construire. Nous voulons faire de chaque immeuble un élément démonstrat­eur. » Au coeur des grands principes du projet, on retrouve la nature comme identité du quartier, une densité qui passe de 750 000 m2 à 460 000 m2 ou encore des espaces publics et verts à 35 % de pleine terre (contre 11 % jusqu’à aujourd’hui).

 ?? (Photo V. B.) ??
(Photo V. B.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco