Monaco-Matin

Le RCC au défi

- Les Dragons en quête d’un R. K. R.H. R. K.

Avec seulement deux succès pour neuf revers, les champions de France en titre font grise mine. L’AS Cannes est la lanterne rouge du championna­t. Un sacré grand écart pour les hommes du président Jérôme Rousselin, plombés par de nombreuses blessures depuis le début de saison.

« Il ne faut pas lâcher »

Ce soir à 18 heures, les Dragons se déplacent à PlessisRob­inson, autre club mal classé. L’occasion, enfin, de retrouver un peu de couleurs. C’est l’envie, la volonté du capitaine, Oleksiy Klyamar : « Être dernier, c’est douloureux. C’est difficile pour les joueurs qui sont restés, dur mentalemen­t. En tant que capitaine, j’essaye de donner de l’énergie positive à l’équipe. Il ne faut pas lâcher ! On sait que le championna­t n’est pas terminé et que l’on peut rattraper les points perdus... La situation est compliquée mais après Noël, on devrait être presque au complet. J’ai 34 ans, c’est la première fois que je vis une telle situation avec autant de blessés. La saison dernière, on était chassé par tous, aujourd’hui, c’est nous qui chassons toutes les équipes ! » À commencer par Plessis-Robinson.

Retour aux affaires natio- nales pour le RC Cannes ! Alors que le club azuréen s’est largement imposé à Nitra, en Slovaquie, mercredi lors du 8e de finale aller de la Challenge Cup (3-0), il affronte les Varoises de Saint-Raphaël ce soir à 20h au Palais des Victoires.

Sur une très belle dynamique, avec 7 succès en 9 rencontres depuis le 6 novembre dernier, les Cannoises comptent bien continuer de prendre des points pour rester tout en haut du classement. Car, en championna­t, les protégées de Filippo Schiavo restent sur une jolie et convaincan­te victoire face à Vandoeuvre-Nancy (3-0) la semaine dernière, à domicile.

Un succès qui avait vu la pointue américaine Carly DeHoog performer avec pas moins de 18 points inscrits, devant ses coéquipièr­es Snyder et White (11 chacun). Si l’attaque avait donc bien fonctionné, la défense aussi puisque le RC Cannes

Carly DeHoog est en grande forme.

avait réalisé 15 blocs gagnants. Face à Saint-Raphaël, les duels au filet risquent donc d’être palpitants puisque les Varoises sont aussi très performant­es dans ce domaine (17 blocs gagnants contre Chamalière­s).

Saint-Raphaël en confiance

Cinquièmes du championna­t à seulement 3 unités du RCC, les joueuses d’Alexis Farjaudon réalisent un début de saison prometteur et ont même signé quatre victoires lors des cinq derniers

Classement :

Pts

J G P

Diff matchs. Pour les Cannoises, cette rencontre est l’une des 3 dernières qu’elles joueront en cette année 2021. Après Saint-Raphaël, elles recevront mercredi les Slovaques de Nitra pour valider leur qualificat­ion en quarts de finale de la Challenge Cup, puis Nantes samedi prochain dans le cadre de la Coupe de France. Trois compétitio­ns mais toujours le même objectif : gagner.

Après avoir perdu la tête du championna­t à Béziers, le Volero Le Cannet a retrouvé le chemin du succès en CEV face à Olomouc (3-0). Important pour repartir du bon pied et retrouver le niveau de jeu du début de saison. Ce soir (19h30), les Cannettane­s se déplacent chez les filles de Terville-Florange pour tenter de décrocher un 11e succès. Les protégées de la présidente Jelena Lozancic ont l’occasion de conforter leur place de dauphines de Mulhouse, tout en gardant un petit écart (6 points) avec le RC Cannes. Ce n’est pas le moment de gâcher lors des derniers rendez-vous de 2021.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? 3e succès cette saison.
(Photo Patrice Lapoirie) 3e succès cette saison.
 ?? (Photo P.L.) ??
(Photo P.L.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco