Monaco-Matin

MBA Prendre le bon wagon

- A.S.

Le MBA a commencé sa fin de saison ô combien excitante en briguant une deuxième Coupe de France à Bercy il y a deux semaines de cela. Ce n’était que le début, puisque le voilà dorénavant tourné vers l’objectif majeur annoncé de cet exercice. À savoir la montée en Ligue 2 Féminine. Pour cela, les filles d’Alexandra Tchangoué doivent finir dans les deux premières positions au classement de cette poule des playoffs.

Elles étaient parties avec un déficit de deux défaites concédées face à Feytiat pendant la phase régulière. Autrement dit, la marge d’erreur est très étroite. Mais de toute façon le message de la coach monégasque est clair : « Dans l’état d’esprit on veut tout gagner pour mettre le maximum de chances de notre côté. À nous de faire le job. » Simple et précis.

Déjà décisif

Quand on connaît la force de caractère du groupe du président Elena, on sait qu’il en a largement les moyens. Il faut prendre les matchs les uns après les autres et jouer sur ce qui fonctionne. Comme ce fut le cas à Sceaux, où le MBA a maîtrisé l’ensemble de sa rencontre, du début à la fin. Et ce, malgré les galères de voyage, avec un vol retardé, un changement de compagnie aérienne, et tout ce qui va avec. Place dorénavant à la réception du Havre qui avait fini en tête de sa poule A. Les deux formations sont à égalité de points avant le coup d’envoi. Celle qui l’emporte sera seule à la deuxième place derrière Feytiat. Alexandra Tchangoué est méfiante : «Ona étudié l’adversaire et regardé quelques vidéos. C’est très sérieux avec beaucoup de rigueur. »

Le MBA devra rester maître à domicile dans son gymnase de l’Annonciade, et pourrait se passer de Julia Chandler, victime d’une rechute à la cheville.

 ?? Philippe Fitte) ?? Le MBA accueille cette fois Le Havre en playoff avec la conviction de pouvoir tout rafler.(Photo
Philippe Fitte) Le MBA accueille cette fois Le Havre en playoff avec la conviction de pouvoir tout rafler.(Photo

Newspapers in French

Newspapers from Monaco