Monaco-Matin

Le Cavigal s’impose SARREBOURG CAVIGAL NICE : 30-33

- LAURA MAURICE

A Sarrebourg, Nice bat Sarrebourg 33-30.

Nice a porté son effort en seconde période en Moselle, pour empocher la victoire. Sarrebourg a changé de statut en Proligue. Nice est peut-être le mieux placé pour raconter cet adversaire redouté, toujours difficile à manoeuvrer.

Les Aiglons avaient été battus à domicile (24-27), l’automne dernier, au terme d’une rencontre qui a modifié le cours de la saison du SMSHB. Alors quand les joueurs de Christophe Bondant, autoritair­es en défense, ont pris les devants hier à Coubertin, Eduard Fernandez, l’entraîneur adversaire, a rapidement posé un temps mort (8-5, 17e). Sami Douchet venait d’inscrire le but du +3 pour Sarrebourg après une belle récupérati­on, le poing rageur tourné vers le gardien Gretar Gudjonsson, qui avait remporté leur premier duel en début de rencontre. Nice (8e), qui joue gros en cette fin de saison, avec les play-off en ligne de mire, a changé son dispositif défensif, trouvé un surplus d’agressivit­é et a fini par trouver la faille. Car s’ils craignent cette équipe de Sarrebourg, les Azuréens savaient aussi qu’elle a la mauvaise habitude de laisser filer des matchs qui lui tendent les bras. Bousculé en première période, le collectif niçois a donc attendu la 28e minute de jeu pour passer devant au score, profitant d’un énorme passage à vide des Mosellans, coupables de quatre pertes de balle de rang (13-10, 24e ; 13-11 ; 26e, 13-15, 29e).

Quatrevaux assure

Grâce au sang-froid d’Adrien Schaff, tout juste entré en jeu et buteur à deux reprises en fin de montée de balle, le SMSHB a réussi à revenir à égalité juste avant la pause (15-15).

Mais les coéquipier­s de Lucas Hubert avaient perdu la main-mise qu’ils avaient jusque-là sur la rencontre (17-20, 37e. Ils étaient à leur tour malmenés, sans jamais être complèteme­nt largués. Thomas Caviglia a même eu la balle d’égalisatio­n qui aurait pu les relancer, à un quart d’heure du terme (2526), mais Romain Quatrevaux est resté vigilant dans les buts niçois.

Dans cette fin de match sans enjeu pour eux, les Sarrebourg­eois, officielle­ment maintenus depuis huit jours, n’ont jamais rien lâché (26-29, 52e ; 28-29, 56e). Il leur aura manqué un peu de réussite et de lucidité pour inverser le cours du match.

Classement:

D2M

Pts J

G

N

P

D

Newspapers in French

Newspapers from Monaco