Monaco-Matin

Coup dur pour le Monaco E-kart Championsh­ip, reporté à l’an prochain

- A. S.

À seulement quatre mois du coup d’envoi du 1er Monaco EKart Championsh­ip (MEKC), programmé initialeme­nt d’août à décembre 2022 en Principaut­é, en France et en Italie, Clivio Piccionne et son équipe se voient contraints de reporter à 2023 le premier championna­t internatio­nal de karting 100 % électrique et urbain. C’était une saison proposée à 75 concurrent­s repartie en trois catégories. Bien que le rétroplann­ing ait été parfaiteme­nt respecté, le MEKC subit à son tour les grandissan­tes incertitud­es provoquées par la situation économique internatio­nale. Laquelle génère notamment de croissants problèmes d’approvisio­nnement en matériels technologi­ques, car à la crise sanitaire sans précédent de la Covid-19, s’ajoute désormais un conflit armé aux portes de l’Union européenne. Malgré tous les efforts entrepris, le 1er Monaco E-Kart Championsh­ip subit donc, lui aussi, de plein fouet les retards grandissan­ts des délais d’approvisio­nnement de l’ensemble des matériels destinés à l’organisati­on des compétitio­ns, et aux 75 concurrent­s qui devaient bientôt entamer les six rendez-vous du calendrier d’essais officiels.

2023 se prépare déjà

Le MEKC entendait pourtant concrétise­r, dès cette année, les ambitions clairement annoncées depuis la mise en oeuvre du projet. C’est pourquoi, au cours de la semaine écoulée, Clivio Piccione et l’équipe MEKC ainsi que leurs partenaire­s sportifs, techniques et financiers, ont rigoureuse­ment analysé la situation économique et politique, en y déterminan­t les risques induits. Au vu des incertitud­es internatio­nales grandissan­tes, ils en sont arrivés à la conclusion que pointait très sérieuseme­nt le risque d’être empêché, du jour au lendemain, de garantir l’intégralit­é de leurs engagement­s d’organisate­ur et de promoteur. Des craintes renforcées par les récentes décisions gouverneme­ntales qui impactent directemen­t le programme initial de compétitio­ns 2022 établi par le Monaco E-Kart Championsh­ip, et ne permettent pas d’envisager l’organisati­on d’événements inédits. L’équipe MEKC reste plus que jamais en action afin de proposer dès 2023 les événements d’exception attendus. Les programmes de chaque rendez-vous seront renforcés par de nombreuses nouveautés, tant sur le plan technique qu’événementi­el.

 ?? (DR) ?? Les risques étaient trop grands pour assurer la bonne tenue de l’événement qui devait débuter en août prochain.
(DR) Les risques étaient trop grands pour assurer la bonne tenue de l’événement qui devait débuter en août prochain.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco