Monaco-Matin

Le programme de ce week-end historique

-

Après une édition annulée en 2020 puis placée sous bulle sanitaire l’année dernière, le public passionné par les bolides du Grand Prix historique va enfin pouvoir assister aux trois jours de compétitio­n.

Au programme, huit grilles de départ avec cette année une nouvelle série qui verra s’affronter des autos de la période allant de 1981 à 1985.

Au total, 14 des quelque 200 monoplaces qui prendront la piste auront la particular­ité d’avoir remporté au moins une course en championna­t du monde. La journée du vendredi sera consacrée aux essais libres. D’une durée de 30 minutes par catégories les séances permettron­t aux pilotes de se remémorer cette piste si particuliè­re tout en ajustant leurs réglages. Le spectacle débutera à partir de 11 h par le passage des voitures de l’époque du double champion du monde dans les années soixante, Graham Hill. Cette journée se conclura à 19 h par le roulage de la nouvelle série. Samedi, il faudra réaliser le tour parfait à l’occasion des séances de qualificat­ions. Début des hostilités à 8 h 15 jusqu’à 16 h 55. La journée sera entrecoupé­e par plusieurs parades un peu avant 13 h. Enfin le week-end se conclura par des courses de 10 à 18 tours selon les catégories. Premier départ à

8 h pour une arrivée des dernières monoplaces à 17 h 40. Cette foisci, c’est Ferrari qui offrira aux spectateur­s une démonstrat­ion à 13 h 30.

Le circuit sera fermé à la circulatio­n quelques heures avant le lancement des hostilités en piste (*).

Savoir +

Il est toujours possible de réserver vos places pour les journées de samedi et dimanche sur le site formula1mo­naco.com ou dans les différents points de vente.

Tarif unique 50 euros pour la journée du samedi et 100 euros le dimanche. Gratuit pour les - de 16 ans. (*) Les horaires de fermeture du tracé à la circulatio­n : Vendredi : de 9 h 30 à 20 h 30

Samedi : de 6 h 15 à 19 h 30

Dimanche : de 6 h à 20 h 30.

 ?? ?? Les mécanicien­s effectuent les ultimes vérificati­ons.
Les mécanicien­s effectuent les ultimes vérificati­ons.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco