Monaco-Matin

« Todibo a trouvé les mots »

- V.M. ET W.H.

■ CHRISTOPHE GALTIER (  ) :

« À la mi-temps, j’étais focus sur ce que je venais de voir, et surtout sur ce que je n’avais pas vu dans notre jeu, notamment notre plan de jeu. On a été intercepté­s dans des zones incroyable­s. J’ai laissé parler Dante puis Jean-Clair Todibo. Ensuite seulement, j’ai sorti le tableau et les images vidéo de quelques séquences de jeu pour réinsister sur le respect des positions. À 1-2, je savais qu’on aurait la possibilit­é de revenir. Les joueurs l’ont fait avec plus de risques offensifs. Mais cette équipe est paradoxale, toujours en réaction. Même dans le final, nous avons concédé aux Verts des raisons d’espérer. Cette victoire, c’est celle d’un supplément d’âme et de l’envie de ne pas clôturer la saison ce soir. »

■ PASCAL DUPRAZ (  -) :

« Nous avons livré une très bonne première mi-temps et une bonne fin de partie. Entre les deux, il y a eu un trou noir. Il nous faut des garçons avec plus de fraîcheur mentale. Mais c’est avec ces garçons qu’on doit se maintenir. Nous avons toujours 50 % de chances d’y parvenir. »

■ ANDY DELORT (A  N) :

« On n’y était pas du tout en première période, peut-être que les têtes étaient encore au Stade de France, je ne sais pas. Moi-même, j’ai eu beaucoup de mal à m’en remettre, je suis resté deux jours au lit. À la pause, on s’est dit les choses. Pas moi, mais JC Todibo a très bien parlé, il a trouvé les mots justes. Je félicite l’équipe pour la deuxième période mais ça donne en même temps des regrets de voir ce qu’on est capable de faire. Le chant sur Sala ? On nous en a parlé dans le vestiaire. Aucun joueur ne cautionne ça, il y a une famille qui a vécu un drame derrière. On ne joue pas avec ça. »

 ?? ?? Delort célèbre son but avec le coach.
Delort célèbre son but avec le coach.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco