Monaco-Matin

Klein-Boccolacci, saison 2

- G. L.

Coucou, les revoilà ! Sur les pistes de la Porsche Carrera Cup France, Marvin Klein et Dorian Boccolacci, les voisins devenus inséparabl­es, sont en train de tourner la saison 2 d’un duel qui s’annonce aussi haletant que le précédent.

Entré au palmarès en 2021 après une remontée fantastiqu­e, Klein le Varois a cette fois démarré en trombe : deux pole positions et autant de victoires conquises illico du côté de Nogaro lors des Coupes de Pâques. De quoi creuser d’entrée un écart substantie­l puisque le rival numéro 1 devait quant à lui se contenter d’une maigre récolte en terre gersoise (3e puis abandon après un accrochage).

Et maintenant, Magny-Cours !

Touché mais pas coulé, « Bocco » voulait remettre les pendules à l’heure dès le virage suivant. Objectif atteint ! Vendredi et samedi derniers, en préambule de la manche belge du championna­t du monde d’endurance

Après une rentrée ratée à Nogaro, Dorian Boccolacci s’est remis à l’endroit sur le toboggan de Spa : poleman et vainqueur puissance 2 !

(6 Heures de SpaFrancor­champs), le natif de Cannes licencié à l’ASA Grasse a répondu du tac au tac : même carton plein ! Une belle manière d’honorer la mémoire de son copain Anthoine Hubert victime d’un crash mortel en

Formule 2 il y a trois ans sur le toboggan ardennais. Ce doublé le propulse du 7e au 2e rang d’une hiérarchie provisoire au sommet de laquelle trône toujours le tenant du titre. Si Spa ne fut pas synonyme de victoire pour lui comme en 2019 (1 succès) 2020 (1) et 2021 (2), Klein, solide 2e à deux reprises, conserve les rênes avec 24 points de marge. Et maintenant ? Le prochain virage se profile droit devant. Rendez-vous dès ce week-end à Magny-Cours !

Newspapers in French

Newspapers from Monaco