Monaco-Matin

Ouverture réussie : « Nice est fière d’accueillir Ikea »

Files d’attente interminab­les, couples, amis, familles qui poireauten­t dès 7 heures du matin avec poussettes et bagages. L’enseigne suédoise attendue depuis deux décennies a ouvert hier.

- L. B. AVEC A. MI

Ils ressortent avec un bibelot, une bougie, une bricole. Et surtout un sac, « LE » sac. THE IT BAG : bleu Ikea et estampillé « Promenade des Suédois ». Ce sac fait le tour de la ville de Nice depuis hier, jour d’inaugurati­on d’Ikea. Jour attendu par les amoureux de meubles en kit et par tous ceux qui n’auront plus à aller jusqu’à Toulon. Le géant du meuble suédois bleu et jaune cherchait à s’implanter sur la Côte d’Azur depuis des années. Il y est arrivé « grâce à notre ténacité », a revendiqué, hier matin, le maire de Nice Christian Estrosi en inaugurant cette nouvelle surface commercial­e niçoise de 24 000 m² aux côtés, notamment, du P.D.G. d’Ikea France, Walter Kadnar, et du directeur du magasin, Patrick Cazorla.

« Catalyseur », « locomotive »

Projet mixte unique dans un complexe immobilier, le magasin a été pensé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte qui voit en lui « une vitrine pour l’enseigne et un catalyseur du développem­ent de l’éco-quartier Saint-Isidore ».

En réalisant ici – après des années de polémiques, de projets avortés et de batailles judiciaire­s – sa trente-sixième ouverture dans l’Hexagone, le géant du meuble se félicite, par la voix de Walter Kadnar, de cette « étape cruciale de notre développem­ent sur le marché français, toujours plus proche de nos clients ». De quoi faire la fierté de Christian Estrosi, qui a oeuvré, depuis 2013, pour qu’Ikea s’implante ici. «Il y a près de 10 ans, je me battais pour qu’Ikea s’installe à Nice, rembobine-til. Le magasin est désormais une véritable locomotive pour les commerces de proximité du quartier SaintIsido­re, un lieu tendance et populaire où les clients français et étrangers vont pouvoir flâner et se faire plaisir tout en préservant leur pouvoir d’achat. Nice est fière d’accueillir Ikea ! »

 ?? (Photo Ville de Nice / Pascal Segrette) ?? Il aura fallu un peu plus de quatre ans, depuis le lancement des travaux en octobre 2018, pour arriver, hier, à l’inaugurati­on d’Ikea par le maire de Nice et le PDG d’Ikea France.
(Photo Ville de Nice / Pascal Segrette) Il aura fallu un peu plus de quatre ans, depuis le lancement des travaux en octobre 2018, pour arriver, hier, à l’inaugurati­on d’Ikea par le maire de Nice et le PDG d’Ikea France.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco