Monaco-Matin

La Principaut­é lève l’obligation du port du masque en intérieur

-

Le port du masque ne sera donc plus imposé, tant pour les personnels que pour les visiteurs, dans les commerces et autres lieux fermés accueillan­t du public en Principaut­é.

Le port du masque demeure toutefois obligatoir­e dans les établissem­ents de santé, les structures d’hébergemen­t pour les personnes âgées, ainsi que dans les transports publics, les taxis et les véhicules de grande remise, et ce, pour toute personne à partir de 5 ans.

Par ailleurs, l’usage du masque reste fortement recommandé dans les lieux clos pour les personnes à risque ou lors d’un grand rassemblem­ent. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, le gouverneme­nt princier pourra adapter le disposi- tif sanitaire.

Le Conseil national s’est réjoui de l’annonce de la mesure dans un communiqué de presse : « Les élus tiennent

L’usage du masque reste fortement recommandé dans les lieux clos pour les personnes à risque ou lors d’un grand rassemblem­ent.

à saluer une nouvelle fois les efforts individuel­s et collectifs consentis depuis 2 ans par les Monégasque­s, les résidents et les salariés. Le Covid-19 est désormais passé à un stade qui n’exige plus le même niveau de mesures sanitaires contraigna­ntes. Bien entendu, chacun devra continuer de faire preuve de responsabi­lité individuel­le et de bon sens. L’ensemble des familles de Monégasque­s et de résidents, les commerçant­s, les salariés et l’ensemble des acteurs économique­s, vont enfin pouvoir retrouver une vie normale et contribuer, sans décalage par rapport aux mesures des pays voisins, à la pleine relance de notre économie ».

 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ??
(Photo Jean-François Ottonello)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco