Monaco-Matin

Menton : une braderie de printemps, « aussi bien qu’en 2019 »

EN IMAGE

- FIONA BARRILE fbarrile@nicematin.fr

La braderie de printemps, c’était la semaine dernière à Menton. Organisée par l’associatio­n des commerçant­s Menton sourire et suivie en direct par radio Top Side, elle a animé la ville du 5 au 8 mai. Cela, malgré une météo mitigée. « On a eu de la chance. Il a plu un peu, mais ce n’était rien de dramatique et samedi il a fait très beau », sourit Laure Ippolito, présidente de Menton sourire et gérante du salon de thé Noailles.

« On a senti l’engouement des gens »

En plus du soleil, Menton a accueilli deux autres événements samedi et dimanche dernier : le salon du jeu vidéo, au palais de l’Europe, et le championna­t des tourneurs potiers, sur le parvis Cocteau. Des attraction­s variées, qui ont encouragé les Mentonnais et les touristes à venir flâner dans les rues de la ville et, de ce fait, au milieu de la braderie. Faisant du samedi 7 mai, la journée la plus intéressan­te pour les commerçant­s et animateurs. « Tout Menton était animé, continue

Samedi était la journée la plus animée.

Laure Ippolito. On a vraiment senti l’engouement des gens et leur envie de se balader. » Un sentiment confirmé sur les réseaux sociaux, la commerçant­e y ayant aperçu des avis positifs.

Elle a aussi eu des retours satisfaits de la part des commerçant­s et animateurs qui ont participé à la braderie. « Ils sont très contents. Certains m’ont même dit, que c’était aussi bien qu’en 2019 ! » Un commentair­e qui veut tout dire, et qui « annonce un bon démarrage pour l’été qui arrive. » À quelques jours du top départ de la deuxième édition de la TransRivie­ra – une course VTT longue distance reliant Tende à Menton – un pont enjambant la Ceva, une passerelle et une rampe ont été inaugurés à Fontan, mardi. Une petite délégation composée d’Edmond Beltramo et Yves Dalbera (élus à Fontan) et de Morgan Milano (adjoint au maire de Tende) était présente pour saluer le retour de cette liaison naturelle entre Berghe inférieur et Fontan. Pour que la compétitio­n puisse se dérouler dimanche, divers chantiers ont en effet dû être menés pour restaurer des sentiers ancestraux. Grâce à la communauté VTT de la vallée de la Roya – et plus particuliè­rement à l’équipe de Jean-Marc Baldi (VTT club haute Roya) – et au soutien des élus de la haute vallée et du conseil départemen­tal.

 ?? (Photo Ville de Menton) ??
(Photo Ville de Menton)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco