Monaco-Matin

CANAL+ SÉRIES

- MATHIEU FAURE mfaure@nicematin.fr

Voilà une série scandinave qui va faire parler d’elle. Série suédoise de huit épisodes – disponible sur MyCanal et dont les quatre premiers épisodes sont diffusés ce vendredi soir à 21 h sur Canal+ Séries –, Threesome, comme son nom l’indique est ce qu’on appelle vulgaireme­nt un plan à trois. C’est ainsi que l’on va suivre les aventures d’un jeune couple suédois exilé à Londres, David et Siri qui sont ensemble depuis le lycée, jusqu’à ce qu’ils rencontren­t l’étudiante en art française, Camille, lors d’une soirée pluvieuse. Une manière de tester la solidité de leur couple mais également une façon de le pimenter. Écrit et réalisé par Lisa Linnertorp, ce drame érotique intimiste et moderne, aux thèmes universels, réunit un casting internatio­nal où figure l’actrice française Alma Jodorowsky (La Vie d’Adèle, La Vie devant elles, Le Serpent, Selfie).

La Suède, reine des séries

Une création qui confirme la facilité avec laquelle les Scandinave­s, qu’ils soient Suédois, Danois, Finlandais, Norvégiens ou Islandais, sont capables de s’emparer de sujets actuels sans forcément tomber dans le thriller classique.

En moins de vingt ans, soutenus notamment par des plateforme­s ambitieuse­s comme Viaplay (sorte de Netflix scandinave), de nombreux projets innovants ont vu le jour pour, ensuite, se faire exporter à travers l’Europe et le monde. Car dans le domaine de la création, la Suède n’a rien à envier à personne : Kalifat, The Bridge, Real Humans, Millenium, Occupied, Les Enquêtes de l’inspecteur Wallander, Clark. Sans oublier les dignes héritiers du génial acteur disparu Max von Sydow, que ce soit la famille Skarsgård (père et fils) ou bien Joel Kinnaman, Noomi Rapace ou encore le mythique Dolph Lundgren.

Déjà que la Suède avait ringardisé le monde de la nuit avec ABBA, Ace of Base et Dr. Alban, voilà que le pays se met à regarder droit dans les yeux les grands de ce monde.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco