Monaco-Matin

Ben Yedder : « Attention au piège »

- L.I.

Peu friand de l’exercice, le capitaine de l’ASM, auteur de 21 buts cette saison en Ligue 1, a fait le job hier en conférence de presse.

La défaite de Rennes à Nantes fait les affaires de l’ASM...

Le faux pas de Rennes peut être positif, c’est vrai, mais nous sommes dans le sprint final. Nous ne nous occupons pas des autres, l’idée est de nous concentrer uniquement sur nous-mêmes et de bien nous préparer. On a deux matchs à gagner et on verra en fin de saison ce que cela donnera. On a envie de jouer la Champions League, d’évoluer le plus haut possible. Le championna­t est serré, difficile. Beaucoup de bonnes équipes sont encore en course.

Qu’est ce qui va être le plus difficile à accrocher ? Le podium ou le titre de meilleur buteur devant Mbappé ? (24 réalisatio­ns)

(Il sourit) C’est le collectif avant tout. Le titre de meilleur buteur n’est pas le plus important même si bien sûr, ça reste un très beau trophée. Le plus important, c’est qu’on fasse tout pour gagner ces deux matchs.

Monaco reste sur une série de 8 victoires consécutiv­es.

(Il coupe) C’est une bonne série mais il faut faire attention au piège et ne pas trop se focaliser dessus. Ça montre que nous sommes une équipe solide mais chaque match peut se jouer sur des petits détails. On se souvient que cette équipe de Brest nous a mis en difficulté au match aller (une défaite 2 à 0 au stade Francis-Le Blé). Ils sont durs dans les duels, agressifs. Il faudra répondre présent.

Le coach souhaitait créer un esprit de famille à son arrivée. Comment s’y estil pris ?

Ce n’est jamais facile d’arriver en cours de saison, de créer des automatism­es. On a beaucoup discuté afin d’essayer de créer une alchimie. Au début, on a eu des difficulté­s, c’est normal, mais on a trouvé des solutions en communiqua­nt beaucoup et ça se voit sur le terrain.

Vous êtes capitaine depuis deux saisons. Comment appréhende­z-vous ce rôle ?

C’est quelque chose qui m’a fait évoluer, je me sens de plus en plus à l’aise pour aider, transmettr­e mon expérience, dire aux jeunes de ne pas lâcher. J’essaie toujours de me donner à fond pour mes coéquipier­s, pour aider les jeunes et surtout pour être présent dans les moments difficiles.

À deux matchs de la fin, comment voyez-vous votre avenir ?

Actuelleme­nt, je suis à l’ASM. Je ne me suis pas projeté sur le futur, je ne le ferai pas aujourd’hui. Je suis capitaine de l’équipe, je me dois de rester concentré.

Vous allez finir meilleur buteur monégasque pour la 3e saison consécutiv­e.

En arrivant ici il y a 3 ans, l’idée était de construire un projet, de faire le maximum pour faire remonter l’ASM vers les sommets. Ça a pris un peu de temps. J’ai toujours été le même, je me donne à fond à chaque match.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco