Monaco-Matin

Prendre confiance avant les quarts

- SYLVAIN MUSTAPIC Echo : la billetteri­e pour les playoffs est ouverte

Si les play-offs sont déjà dans toutes les têtes du côté des supporters, il reste une dernière rencontre de phase régulière à disputer pour les Sharks d’Antibes, ce soir, avec au menu, la réception de Rouen à l’AzurArena. L’enjeu principal de cette soirée sera de savoir dans quelle partie du tableau final se situeront Gédéon Pitard et sa bande, et qui de Blois ou Evreux croisera leur route en quarts de finale. Pas de grande pression sur les épaules aujourd’hui donc, dans une rencontre qui servira avant tout à bien préparer les play-offs face à une équipe pour qui le sort est désormais jeté. En effet, les Normands n’ont, eux, plus rien à jouer, puisque leur relégation en N1 est d’ores et déjà actée. Ils auront toutefois à coeur de finir sur une bonne note et pourquoi pas prendre leur revanche sur des Azuréens qui les avaient nettement dominés en ouverture du championna­t sur leur parquet le 15 octobre dernier (92-68).

Battus lors de leur dernière sortie à Boulazac (8067), les joueurs de Daniel Goethals tenteront de faire le plein de confiance à l’approche de la dernière ligne droite, lors de laquelle tout est possible Antibes, qui peut encore décrocher la montée en Betclic Elite. « Je vois ça comme si on avait rendu les bulletins scolaires. C’est fini, maintenant les cartes sont rebattues et c’est reparti. C’est gagne ou c’est fini. Il n’y a plus à réfléchir, il faut avancer, tête dans le guidon et tout donner », se projette l’arrière Benjamin Monclar. « Avec ce noyau-là, le staff, les joueurs qui nous ont rejoint, j’y crois à 100% », appuie le jeune meneur Vincent Amsellem. Si la déterminat­ion et la conviction en vue des playoffs transpire, nulle doute qu’engranger de la confiance en s’imposant ce soir, tout en évitant tout pépin physique, serait un coup de boost intéressan­t avant d’aborder l’échéance tant attendue.

Pour leur retour en playoffs, les Sharks d’Antibes auront besoin du soutien de leur public. Lors des quarts de finale, les Antibois ne posséderon­t pas l’avantage du terrain et recevront donc leurs adversaire­s (Blois ou Evreux) le lundi 23 mai (20h) lors du match retour. Il est déjà possible de réserver vos places pour le match le plus important de la saison à l’Azurarena sur billetteri­e.sharksanti­bes.com

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Reginald Johnson et les Antibois ont un dernier match de saison régulière à gagner.
(Photo Patrice Lapoirie) Reginald Johnson et les Antibois ont un dernier match de saison régulière à gagner.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco