Monaco-Matin

Descente en Ligue 2 : Bordeaux est déjà pratiqueme­nt condamné

-

Lanterne rouge (20e, 27 pts), Bordeaux peut être rétrogradé en Ligue 2 en cas de défaite contre Lorient. Mais dans le meilleur des cas, même une victoire des Girondins ce soir, peut ne pas suffire si Saint-Etienne, barragiste (18e, 31 pts), bat Reims dans le même temps. La dernière descente en Ligue 2 du club au scapulaire remonte à 31 ans, en 1991, et c’était à cause d’un déficit budgétaire trop important. La précédente, pour des raisons sportives, avait eu lieu... 31 ans auparavant, en 1960 !

Le cycle risque de se répéter pour une équipe trop friable en défense, qui n’a gagné qu’un seul de ses 14 derniers matches. «Onestloind­elaLigue1» , a concédé l’entraîneur David Guion dimanche dernier, après le lourd revers à Angers (4-1). Engagé par le président Gérard Lopez en lieu et place de Vladimir Petkovic, jusqu’à la fin de la saison avec une année optionnell­e en cas de maintien, l’ancien entraîneur de Reims ne devrait pas être conservé en cas de descente.

Plusieurs personnali­tés du sport, de la culture et de la politique, dont le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon, ont dénoncé hier la vente à un fonds américain du club de foot du Red Star et appellent les supporters à « bloquer la vente » de « ce bien commun ». Dans une tribune publiée dans Le Monde, les signataire­s, parmi lesquels figure aussi le secrétaire national du Parti communiste français, Fabien Roussel, affirment que le Red Star, club de National (troisième division) basé à Saint-Ouen, est pas être sacrifié sur l’autel du profit ». Le Red Star a été vendu à 100% au fonds d’investisse­ment américain, 777 Partners, « basé dans un paradis fiscal dirigé par Josh Wanders, déjà propriétai­re ou actionnair­e de clubs au Brésil, en Belgique, en Espagne ou en Italie », dénoncent-ils.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco