Monaco-Matin

Les AG de la FFF auront lieu à Nice les 17 et 18 juin

- FRÉDÉRIC WROBEL

La Ligue Méditerran­ée, en collaborat­ion avec le District de la Côte d’Azur, s’est vue confier l’organisati­on des assemblées générales de la Fédération Française de Football les vendredi 17 et samedi 18 juin 2022. Elles se dérouleron­t au Palais de la Méditerran­ée à Nice.

Recherche de bénévoles

Dans cette perspectiv­e, les instances locales du football recherchen­t des bénévoles afin d’assurer l’encadremen­t, l’accueil et l’accompagne­ment des différente­s délégation­s issues de toutes les régions de France.

Les personnes intéressée­s trouveront de plus amples informatio­ns sur le site du district (cotedazur.fff.fr) et peuvent contacter le 06.11.85.15.57 ou le 04.92.15.80.30.

R1 FEMININE REGIONAL 1

L’ASCC a du mal à rentrer dans la partie et va se faire punir très tôt. Sur un long ballon de Lescoualch en profondeur, le remuant Chadhouli prend de vitesse la défense et lobe parfaiteme­nt Devantoy (01, 8’). Il y avait forcément mieux à faire comme entame face au leader incontesté, qui n’en demandait pas tant. Jemaguer a deux opportunit­és d’égaliser, mais il est trop court avec sa tête (17’), puis il est contré in extremis (22’). Bardi essaie à son tour (24’), sans récompense. Ce sont au contraire les visiteurs qui vont doubler la mise sur un caviar de Chevreuil qui offre le deuxième but à son capitaine Karim Sbihi (0-2, 29’). Malgré ce retard, les locaux tentent avant la pause (40’, 44’, et 45’+3), mais sans aucune réussite.

A la reprise, le leader score une troisième fois par Chevreuil qui conclut une belle passe en retrait de Chadhouli (0-3, 53’).

Cagnes est décidé à revenir dans la partie et va être récompensé. Suite à un coupfranc de Tavares Fernandes, le ballon, dévié par Bardi, est poussé au fond des filets par Ben Abdallah (1-3, 64’). A cet instant, Cagnes peut revenir au score. Malheureus­ement toutes ses tentatives vont échouer malgré un fort pressing.

« Trop de cadeaux »

Carnoux, lui, joue en contre et va inscrire un quatrième but par Chadhouli (1- 4, 83’). Ben Abdallah, de la tête, réduira la marque dans la dernière minute de jeu (2-4, 90’), mais il était bien trop tard.

Ryad Hammoud, le nouveau coach cagnois, regrettait les erreurs défensives de ses joueurs. « Surtout contre le leader, si on fait de telles erreurs, on sait très bien que l’on va les payer cash. On ne peut rien espérer en faisant autant de cadeaux. Nous avons une semaine pour préparer le match à Fos et aller chercher un bon résultat ». Une victoire sera primordial­e pour l’ASCC qui peut trembler pour son maintien.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco