Monaco-Matin

Un « beau projet » mais quelques incertitud­es pour les riverains

- F.B

Face à ce projet de grande envergure, les habitants du quartier ont des avis mitigés. Comme Monique et Jacques Moser, couple de retraité qui habite juste à côté de la résidence Les Oliviers, depuis 35 ans. « On est satisfaits qu’il se passe enfin quelque chose, car pour nous, cela ne peut pas rester dans cet état, sans entretien, partage Jacques. Donc sur le principe, on est pour, cela va faire plus propre. Mais on a peur que le projet soit trop important pour la surface du terrain. » Si la superficie totale du site est inconnue, celle à démolir – soit les trois maisons – est de 740 mètres carrés, selon le permis de démolition. « Nous, on est mitoyens, et s’ils font 47 logements, cela va dépasser », s’inquiète Monique.

Pour l’instant, le couple n’a pas d’autre choix que d’attendre d’avoir de plus amples informatio­ns. Néanmoins, pour Monique c’est certain, « si c’est près de chez nous et en hauteur, on contestera. Et les personnes dans l’immeuble en face déposeront sûrement un recours aussi. » Un avis partagé par son mari, qui tente tout de même d’être optimiste : «Onespère que le positif va l’emporter sur le négatif. »

« Un vis-à-vis à préserver »

Sur Facebook, de nombreuses personnes se sont également manifestée­s face à la publicatio­n du projet par la Ville. Si certains pensent qu’il s’agit d’un « beau projet », d’autres déplorent la création de nouveaux immeubles. « Cette ville est en train de gâcher son côté authentiqu­e, mentonnais », écrit Stéphanie Tremoureux. Quelques-uns craignent aussi la vue qu’ils auront de chez eux. Certains, comme Guy Cayron, demandent donc de respecter cela : «Levisàvis des autres riverains est à préserver ». En parallèle, des internaute­s questionne­nt l’initiative. « Beau projet. Reste que le choix des futurs occupants soit réellement pour les actifs Mentonnais. Qui s’occupera des dossiers ? », demande Nathalie Martin. Une question à laquelle la mairie pourra peut-être répondre, le mois prochain.

 ?? ?? La propriété de Jacques et Moniques est accolée à la résidence.
La propriété de Jacques et Moniques est accolée à la résidence.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco