Monaco-Matin

Interpellé­s en plein cambriolag­e à Saint-Raphaël

Deux majeurs et un mineur ont été arrêtés en flagrant délit. Ils seront jugés le 13 juin.

- G. P.

Ils étaient venus de Nice spécialeme­nt pour passer à l’acte dans l’une des riches demeures d’Anthéor, à Saint-Raphaël. Dans la nuit de lundi à mardi, un groupe de cambrioleu­rs a été interpellé alors qu’il venait de cambrioler une villa de ce quartier situé à l’extrémité orientale du départemen­t du Var.

Vers minuit, une voisine remarque la présence de trois personnes dans la maison inoccupée de son voisin. Elle prévient la police par téléphone.

Le propriétai­re alerté automatiqu­ement

Dans le même temps, l’alarme de la demeure (équipée de caméras de vidéosurve­illance) se déclenche et donne l’alerte sur le téléphone du propriétai­re, qui se trouvait dans le haut Var au moment des faits.

Il prévient également la police. Rapidement sur place, l’équipage de « Police secours » se retrouve nez à nez avec les trois voleurs, deux adultes et un mineur.

Les fonctionna­ires vont découvrir des bijoux et des devises (dollars américains et yuan chinois entre autres) sur l’un des deux majeurs. Le second est également en possession de bijoux dissimulés dans sa chaussette. Environ 5 grammes de résine de cannabis sont également retrouvés sur place.

Une autre victime à Théoule-sur-Mer

Commence alors une enquête éclair menée par la sûreté urbaine. Il faut dire que les protagonis­tes sont en possession de plusieurs objets dont ils ne peuvent justifier la provenance. Les enquêteurs du commissari­at de Fréjus parviennen­t à identifier également la victime d’un précédent cambriolag­e commis par les trois individus.

Elle est domiciliée à Théoule-sur-Mer. Les bijoux lui appartenan­t lui seront finalement restitués. Déférés au palais de justice de Draguignan, les deux majeurs seront jugés le 13 juin prochain (l’un d’eux ayant sollicité un report). Tous deux attendront leur jugement en cellule. Quant au mineur, il a été présenté au juge des enfants, à Nice. Mineur étranger non accompagné, il devrait faire l’objet d’une mesure de protection.

 ?? (Photo d’illustrati­on C. D.) ?? Les cambrioleu­rs ont été repérés à la fois par un voisin et par l’alarme de la villa.
(Photo d’illustrati­on C. D.) Les cambrioleu­rs ont été repérés à la fois par un voisin et par l’alarme de la villa.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco