Monaco-Matin

Promenade littéraire à Cap-d’Ail aujourd’hui

À l’ancienne demeure d’André Malraux, la Villa Les Camélias, est organisé cet après-midi une rencontre avec plus de vingt auteurs. Au programme : tables rondes et séances de dédicaces.

- J. D.

C’est une promenade littéraire et irrésistib­lement bucolique que la Villa Les Camélias de Cap-d’Ail propose dans le cadre de « La Nuit blanche des livres invite les auteurs au jardin », samedi 21 mai, à partir de 15 heures.

Pour la sixième année consécutiv­e, le lieu organise cette rencontre avec la librairie parisienne « Mots en Marge » avec le soutien de la mairie de Cap-d’Ail.

Invité d’honneur : Douglas Kennedy

À la lisière de Monaco, dans l’ancienne demeure d’André Malraux aujourd’hui musée privé, l’heure est à la rencontre avec de nombreux auteurs de tout premier choix. Autour de Douglas Kennedy, invité d’honneur, qui présentera son dernier roman Les Hommes ont peur de la lumière (Éditions Belfond), une vingtaine de romanciers, poètes, illustrate­urs et autres essayistes sont à la rencontre de leurs lecteurs.

Notons notamment la présence d’Agnès Martin-Lugand, qui dédicacera La Déraison (Éditions Michel Lafon), et Victoria Hislop qui présente son album jeunesse qui sortira la semaine prochaine et tiré de son best-seller L’île des oubliés. Accueillen­t également le public Jean-Pierre Cabanes, Richard Collasse, Nathalie Beaux, Sabine Péglion qui a remporté le premier Prix Internatio­nal de la poésie contempora­ine Léopold Sédar Senghor, Laurent Stéfanini, ambassadeu­r de France à Monaco pour A table avec les diplomates, l’artiste et illustrate­ur Patrick Moya, Bertrand Roussel, directeur du musée Terra Amata et du site archéologi­que des Arènes de Cimiez, Isabelle Luminet, autrice du polar niçois Duel Niçois.

Place à la jeunesse avec les Éditions Gilletta

Les jeunes auront de quoi trouver de belles échappées littéraire­s avec trois autrices et illustratr­ices Jeunesse des éditions Gilletta : Haydée Otero, Malou Ravella, Florence Schumpp. La Villa les Camélias accueille le public gratuiteme­nt avec des tables rondes et des dédicaces de tous les auteurs et illustrate­urs invités.

 ?? (DR) ?? L’année dernière déjà, la « nuit blanche » avait changé ses horaires, offrant la possibilit­é d’une après-midi paisible avec les romanciers, essayistes, poètes et autres illustrate­urs.
(DR) L’année dernière déjà, la « nuit blanche » avait changé ses horaires, offrant la possibilit­é d’une après-midi paisible avec les romanciers, essayistes, poètes et autres illustrate­urs.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco