Monaco-Matin

Julia Roberts MARRAINE CHOPARD SUPERSTAR

- FRANCK LECLERC fleclerc@nicematin.fr

Une gemme : tout le monde l’aime ! Julia Roberts a créé l’événement jeudi soir. On ne l’avait pas revue au Festival de Cannes depuis 2016. Cette année-là, elle présentait Money Foster, de Jodie Foster, en bonne compagnie, puisqu’au bras de George Clooney.

C’est en solo que la superstar est apparue hier sur les marches. Héroïne du Trophée Chopard, qui met en lumière depuis une vingtaine d’années une actrice et un acteur prometteur­s : la génération montante du cinéma. Impériale. Combinaiso­n-smoking Dior, dont elle est l’étincelant­e égérie. Collier de diamants hallucinan­t. Plus de 100 carats pour la seule pierre montée en pendentif, d’un jaune « fancy » évidemment rarissime dans cette taille. Le tout épaulé par 55 carats de brillants ! Un joyau à l’échelle de l’icône mondiale du 7e Art, sourire éblouissan­t, regard désarmant.

Après Marion Cotillard, Léa Seydoux, Diane Kruger ou encore Niels Schneider, ce sont deux Britanniqu­es qui assurent la relève. Sheila Atim et Jack Lowden, lauréats de cette édition 2022, ont tous deux 31 ans. La première, réfugiée ougandaise, est une artiste multicarte. Actrice, chanteuse, compositri­ce et mannequin, militante des droits de l’Homme. Vue dans de nombreuses adaptation­s au théâtre de Shakespear­e. Autre point commun avec Jack Lowden, que l’on a croisé chez Christophe­r Nolan et qui a donc eu le privilège, jeudi, de partager un dîner avec l’hyper populaire et même quasi légendaire Pretty Woman. Elle-même entourée de Pierre Lescure et Thierry Frémaux, Caroline Scheufele, coprésiden­te et directrice de Chopard, et d’une grande partie du jury, dont le président Vincent Lindon. Parmi de nombreux invités où l’on comptait également Xavier Dolan, enfant terrible - et prodige du Festival de Cannes.

 ?? ?? Sur le tapis rouge, la sublime Julia a fièrement exhibé son hallucinan­t bijou Chopard !
Sur le tapis rouge, la sublime Julia a fièrement exhibé son hallucinan­t bijou Chopard !
 ?? ?? Les deux lauréats de l’année sont les jeunes acteurs Sheila Atim et Jack Lowden..
Les deux lauréats de l’année sont les jeunes acteurs Sheila Atim et Jack Lowden..
 ?? ?? Pour la soirée, Julia Roberts a opté pour un autre look tout aussi divin !
Pour la soirée, Julia Roberts a opté pour un autre look tout aussi divin !

Newspapers in French

Newspapers from Monaco