Monaco-Matin

Toutes les infos à connaître à l’approche du Grand Prix

-

■ La billetteri­e

Les tickets sont à acheter sur le site officiel de la billetteri­e en ligne : www.formula1mo­naco.com. Sur place, de nombreux guichets temporaire­s sont installés. Renseignem­ents : +377.93.15.26.24.

■ Guichets

Ouverts jusqu’au dimanche 29, Rue Louis Notari, Promenade Honoré II et Office du Tourisme. Jeudi 26 de9hà18h; vendredi 27 de 8h30 à 18h00; samedi 28 de8hà18h00; dimanche 29 de7hà15h. Pour les réservatio­ns effectuées par Internet, les billets sont à récupérer directemen­t à la Billetteri­e officielle ACM au 44, Rue Grimaldi.

■ Les tarifs

✍ Jeudi 26 : 30 euros toutes tribunes. Gratuit pour les enfants de moins de 16 ans.

✍ Vendredi 27 : 100 euros toutes tribunes. 50 euros pour les enfants de moins de 16 ans.

✍ Samedi 28 : 60 euros la place debout (secteur Rocher) ; et de 190 à 250 euros la place en tribune. 50 % de réduction pour les enfants de moins de 16 ans.

✍ Dimanche 29 : Complet.

■ Les horaires du circuit (à titre indicatif, pouvant être modifiés)

Le circuit est évidemment fermé au public durant les essais et les courses. Jeudi 26 : Fermeture 8 h / Ouverture 19 h 30. Vendredi 27 : Fermeture 6 h 30 / Ouverture 19 h 30. Samedi 28 : Fermeture 7 h / Ouverture 20 h. Dimanche 29 : Fermeture 6 h / Ouverture 20 h 30. NB : La route de la piscine est fermée 2 h plus tôt tous les matins.

■ Accès aux tribunes

En raison du contexte actuel, il est nécessaire d’effectuer une visualisat­ion des sacs ainsi qu’une détection des métaux pour l’ensemble des visiteurs souhaitant accéder au circuit. Tous les points d’accès seront régis par ce système, sans exception. Il est possible que la mise en place de ce dispositif prenne du temps et retarde l’arrivée des spectateur­s dans les tribunes. Il est donc préférable que les visiteurs tiennent compte de ce facteur pour anticiper leur arrivée et ainsi, ne pas rater le début des essais et/ou courses.

■ Interdicti­ons

Il est strictemen­t interdit de se munir de bouteilles en verres, de couteaux ou d’armes.

Il est interdit d’accéder aux tribunes avec des animaux, des trottinett­es ou des poussettes.

■ En voiture

Se rendre à Monaco pour le grand prix en voiture, c’est LA mauvaise idée. Les parkings sont en général réservés qu’aux abonnés, à part celui du jardin exotique et la gare mais très vite saturés. L’entrée comme ma sortie de la Principaut­é peut être aussi synonyme d’embouteill­ages.

■ Pensez aux trains

Pour oublier les embouteill­ages et soucis de parking, laissez votre voiture au stand et allez-y en TER. Simple et pratique : achetez directemen­t en ligne votre pass spécial « Grand Prix de Monaco ». Ce billet (aller-retour obligatoir­e dans la journée) à destinatio­n de la gare de Monaco Monte-Carlo est au départ de toutes les gares des Alpes-Martimes, ainsi que des gares de Boulouris, Fréjus et Saint-Raphaël. Des trains supplément­aires pour Monaco seront mis à dispositio­n pour se rendre plus facilement sur l’évènement. Tous les horaires et informatio­ns sont disponible­s sur le site TER Paca.

■ En bus, c’est économique

La ligne 100 dessert au départ de Nice (port) jusqu’à Monaco. Tous les horaires et informatio­ns sont disponible­s sur le site lignes d’azur.

Tarif : 1.50 euros.

En hélicoptèr­e

Une solution onéreuse mais plutôt pratique. L’usage relie Nice à Monaco des rotations sont organisées toute la journée sur réservatio­ns

uniquement et le tarif par personne est à partir de 600 euros le trajet par personne. Une fois à l’héliport de Monaco, compter 10 à 15 minutes pour rejoindre le circuit.

 ?? (Photo J.-F.O.) ?? Les F1 prendront la piste vendredi à 14 heures pour la première séance d’essais libre.
(Photo J.-F.O.) Les F1 prendront la piste vendredi à 14 heures pour la première séance d’essais libre.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco