Monaco-Matin

Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam au cap d’Antibes

-

Après avoir assisté vendredi soir à la projection de Frère et soeur, le film d’Arnaud Desplechin avec Marion Cotillard et Melvil Poupaud, Charlotte Casiraghi et son mari, le producteur Dimitri Rassam (le fils de Carole Bouquet) ont choisi de rester près de Cannes. Ils séjournent à l’Hôtel du cap d’Antibes en amoureux. Profitant du soleil et de la chaleur, la fille de Caroline de Monaco a été aperçue en train de prendre un bain. On l’a vu aussi déjeuner avec son époux qui vient d’achever le tournage des Trois Mousquetai­res et de Milady. Deux films dont le budget s’élève à 60 millions d’euros et qui sortiront dans les salles en 2023.

Tirailleur­s

Après sa présentati­on en ouverture d’Un Certain Regard, Tirailleur­s, le film du réalisateu­r Mathieu Valdepied avec Omar Sy pour interprète, (il en est aussi l’un des producteur­s avec la Gaumont via sa société Karokoro), fait l’objet de nombreuses acquisitio­ns de la part des acheteurs étrangers au Marché du Film. Selon le quotidien américain Variety, Tirailleur­s a été vendu en Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, Portugal. Mais aussi en Indonésie, en Afrique francophon­e et en Amérique latine. Le fait qu’Omar Sy soit désormais connu dans le monde entier grâce Lupin , la série de Netflix, est pour beaucoup dans ce succès.

Potter

Si Netflix ne présente toujours pas de film au Festival, le réseau de streaming mondial a fait beaucoup de bruit ce week-end à Cannes. La plateforme qui a des moyens financiers colossaux a acheté pour la bagatelle de 50 millions de dollars les droits mondiaux de Pain Hustlers, le prochain film du réalisateu­r britanniqu­e David Yates, qui a signé notamment plusieurs épisodes de la saga Harry Potter. On sait déjà que l’actrice anglaise Emily Blunt (Sans un bruit) y tiendra le rôle principal. Le tournage devrait débuter au mois d’août.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco