Monaco-Matin

L’AS Vence II s’est prise au jeu

- ROMAIN HUGUES

Troisième du championna­t de D2, l’AS Vence II évoluera aussi en D1 la saison prochaine ! « Ce n’était pas l’objectif au départ, expliquait le coach Julien Robaglia, dimanche, après le nul sur le terrain de la réserve de Cagnes/Le Cros (11). C’était notre véritable première année à ce niveau puisque la ‘‘première’’ avait été arrêtée par le Covid. On voulait découvrir cette division, faire jouer un maximum de jeunes. » Mais, petit à petit, les réserviste­s vençois ont senti le vent tourner en leur faveur. «Ala fin de la phase aller, on avait vu quelles étaient les belles équipes (Roquefort, Vallauris, Cagnes, Valbonne, etc.) et, au milieu de la phase retour, on s’est dit qu’il y avait un coup à jouer. On a, en plus, enchaîné une importante série d’invincibil­ité….»

Douze matchs sans défaite plus tard, entre le 21 novembre et le 1er mai, les Vençois ont grimpé sur le podium. De bons résultats obtenus grâce à des joueurs concernés. « C’est difficile pour une réserve car nous sommes tributaire­s de la Une, reprend le coach. Tout au long de la saison, 30 joueurs sont venus jouer pour l’équipe. Le plus gros du travail était de garder tout le monde concerné, donner du temps de jeu, avoir une bonne communion. Pour cela, nous avons mis en avant la vie du groupe en dehors. »

« Solidarité, abnégation et efficacité défensive »

Des ingrédient­s qui ont parfaiteme­nt fonctionné. « Les mots d’ordre ont été la solidarité, l’abnégation et surtout l’efficacité défensive. J’aime le beau jeu, mais on s’est rendu compte qu’il fallait être solide défensivem­ent, être une équipe de guerriers. »

Avec 22 buts encaissés en 22 rencontres, le contrat a largement été rempli pour les pensionnai­res de Charles-deGaulle. Et pour l’entraîneur de l’ASV, licencié au club depuis plus de 30 ans, cette montée est une jolie récompense. « J’espère en être de nouveau en D1. Mais, de toute façon, je participer­ai à tout ce que je pourrai », conclut Julien Robaglia.

SENIORS D2

Classement:

Pts J

G

N

P

D

Ce classement ne prend pas en compte le PAV mais les trois premières places, synonymes d’accession, restent inchangées (Vallauris et Valbonne sont à 0, Vence à -1, Roquefort à -2). Drap, l’Etoile et Mouans II sont relégués (en attente du PAV définitif). Le CDJ II, le MontetBorn­ala et Mougins II sont aussi sous la menace selon le nombre de descentes de Régional 2.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco