Monaco-Matin

Un restaurant de luxe dans la Rotonde de Beaulieu

- DIDIER GAYRAUD

C’est dans le cadre de la célèbre Rotonde de Beaulieu-sur-Mer, propriété de la commune depuis quelques années, que vient d’être inauguré le restaurant Circé du nom de la déesse grecque réputée magicienne et un peu sorcière. « Nous avons parlé de notre projet de création de restaurant à Roger Roux, le maire de Beaulieu qui souhaitait trouver une vocation à cet endroit inoccupé depuis le départ de la société Le Nôtre, a détaillé Adam Bel Hadj, par ailleurs directeur de la chaîne de restaurant­s Coya qui possède notamment des établissem­ents à Paris, Londres ou Dubaï. La municipali­té a tout de suite été conquise et nous a donné carte blanche pour mettre en place notre concept personnel de restaurati­on.

Grand luxe face à la baie des Fourmis

Le nouvel établissem­ent a pris ses marques face à la baie des Fourmis et propose une « décoration particuliè­rement soignée » qui « plonge les invités dans un univers unique ».

Les clients pourront profiter d’une cave réservée à la dégustatio­n de vins et champagne de prestige qui a été aménagée à l’intérieur d’une verrière fermée « afin de préserver l’hygrométri­e idéale ». Envie d’un petit cigare après le repas ? Une cave à cigares propose les meilleures marques à savourer dans un carré dédié à l’extérieur.

« Nous souhaitons aussi être très performant­s en matière de fruits de mer, pour cela, un comptoir de l’écailler a été installé pour déguster la pêche du jour ramenée par les pêcheurs locaux ainsi que des langoustes, homards, crevettes huîtres et fruits de mer divers de toutes fraîcheurs », a précisé Adam Bel Hadj.

Pour les plus fêtards, un DJ animera les soirées avec de la musique electro et un bar proposera des cocktails concoctés par un mixologue expériment­é.

Circé, Rotonde de Beaulieu, 2, avenue Fernand-Dunan. Ouvert le soir, lounge à partir de 18 h.

 ?? (Photos D. G.) ?? Adam Bel Hadj, Roger Roux, maire de Beaulieu et J.-F. Dieterich, maire de Saint-Jean-Cap-Ferrat, sur le perron du Circé.
(Photos D. G.) Adam Bel Hadj, Roger Roux, maire de Beaulieu et J.-F. Dieterich, maire de Saint-Jean-Cap-Ferrat, sur le perron du Circé.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco