Monaco-Matin

Les deux Toyota à la lutte

-

Comme attendu, Toyota était en tête des 24 Heures du Mans hier peu avant 23h mais après cinq heures de course, la N.7 et la N.8 ne semblaient pas près de se départager, tandis que l’Alpine, victime de problèmes d’embrayage, sombrait au classement. A l’échelon inférieur, l’Oreca N.38 de l’équipe Jota menait toujours la danse en LMP2, avec plus de 1 min 30 d’avance sur l’Oreca N.9.

Clap de fin à 16h

En LGMTE Pro, la Corvette N.63 était en tête, devant sa voiture soeur N.64. Après 5 heures de course, aucun incident technique majeur n’a contraint l’une des 62 voitures engagées à s’arrêter définitive­ment, même si deux équipages accusaient des retards de plus de 15 tours après de longs arrêts aux stands.

Pas de chance non plus pour les rares femmes pilotes engagées, puisque la Ferrari de l’écurie Iron Dames est 52e après avoir crevé dans les premiers tours, alors que Sofia Floersch était allée dans le bac à gravier dès le départ. Repartie des profondeur­s du classement, son Oreca N.47 (Algarve Pro Racing/LMP2), pointait hier soir à la 38e place. Les pilotes vont se relayer en piste jusqu’à 16h cet après-midi, sous un ciel annoncé sans nuage.

 ?? (Photo AFP) ?? Le meilleur départ pour Sébastien Buemi (Toyota n.8)
(Photo AFP) Le meilleur départ pour Sébastien Buemi (Toyota n.8)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco