Monaco-Matin

Riberi, la cerise sur le gâteau

Le jour de ses trente bougies, Bruno Riberi, encore intouchabl­e hier, s’est offert un superbe cadeau d’anniversai­re : sixième triomphe de rang à domicile pour le pilote de l’ASAC de Nice !

- GIL LÉON

On n’a pas tous les jours trente ans. Pour lui, c’était hier. Et cet anniversai­re-là, nul doute que Bruno Riberi ne l’oubliera pas de sitôt. Avant de ripailler avec famille et amis, le nouveau trentenair­e s’est chargé lui-même du plus beau des cadeaux. À moins qu’il ne s’agisse de la cerise délicateme­nt déposée sur le gâteau, en fin de soirée.

Le « serial winner » a en effet prolongé son impression­nante suprématie au palmarès du Rallye Nice Jean Behra. Et de six succès consécutif­s, s’il vous plaît !

Le grand écart

« Pour les compter, maintenant, il faut changer de main », rigole le sociétaire de l’ASAC de Nice, invaincu à domicile depuis 2016 (*). « Même si elle commence à dater un peu, je me souviens très bien de la première victoire, avec la Ford Fiesta R5.

Copiloté par Florian Haut-Labourdett­e, Bruno Riberi (Skoda Fabia Evo Rally2) passe la sixième au palmarès. Joyeux anniversai­re !

On passe dans la dizaine supérieure mais la mémoire ne flanche pas encore. Elle tient la route ! »

Comme la Skoda Fabia Evo Rally2 numéro 1 qui a creusé le grand écart illico lors de cette 81e édition. Sans surprise, le favori empile les temps « scratch » entre Peille, le col de Braus et Coaraze. Reçu cinq sur six ! Seul un caprice de sa boîte de vitesses l’empêche de faire carton plein. « Dans l’ultime épreuve spéciale (ES 6, ndlr), un dysfonctio­nnement m’a contraint à utiliser la pédale d’embrayage pour changer les rapports. De toute façon, il fallait assurer le résultat. ✔ 3e Rallye VMRS :

1. Sylvain Gourdin - Sébastien Delmotte (Subaru Impreza)

Pas question de gâcher la célébratio­n du soir bêtement... » Meilleur rival du jour (2e à 43’’2), Romain Haut-Labourdett­e, dans le baquet d’une Alpine A110 RGT vite apprivoisé­e, s’adjuge ainsi le dernier

chrono de référence pour une demi-seconde. Une manière comme une autre de s’inviter à la fête... (*) En pleine crise sanitaire, l’édition 2020 du Rallye Nice Jean Behra a été annulée.

 ?? (Photo Thierry Mouchet) ??
(Photo Thierry Mouchet)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco