Monaco-Matin

Matéo Impocco, de Saint-Jean, remporte le prix régional Watty

- D. G.

Le jeune Matéo Impocco a remporté le prix régional Watty. Un concours national d’expression artistique sur le thème « Du clic au déclic : moins d’écrans pour l’environnem­ent ». Dans une vidéo pleine de peps et d’humour intitulée Écologie et dépendance aux écrans, l’écolier de SaintJean veille sur ses camarades et sa famille. Pas question de dépasser un temps d’écran limité, d’oublier d’éteindre les lumières ou de fermer les robinets !

Deux prix de classe pour Saint-Exupéry

La classe de CM2 de Mattéo a bénéficié de trois séances d’une heure trente en classe avec l’animatrice environnem­ent de l’associatio­n Méditerran­ée 2000, Emma Leveau.

« Nous avons à coeur de lutter contre le gaspillage alimentair­e, soulignait la première adjointe Sonia Fregeac. L’eau arrive tout à fait dans le prolongeme­nt de cette opération. »

« Nous participon­s au projet Watty depuis plusieurs années, expliquait leur professeur­e Élisabeth Digani. Les élèves appliquent beaucoup ce qu’on étudie avec Emma. Ils essaient de le refaire à la maison, comme, par exemple, l’idée de la petite chanson sous la douche pour ne pas rester trop longtemps. Nous continuons à travailler en classe et de faire plein d’activités autour du thème pour que cela ait un sens. L’avantage du projet est qu’il y a tout un matériel (documents, vidéos...). L’an dernier, les élèves ont travaillé sur le Vendée globe et la Transat. Ils ont appris comment on enlève le sel de l’eau de mer avec les dessalinis­ateurs. »

Le Sicasil et le Pays de Grasse ont financé le dispositif Watty dans 34 classes auprès de plus de 800 élèves. Sur 915 production­s nationales, trois lauréats du Pays de Grasse ont été récompensé­s : un prix individuel pour Matéo et deux prix de classe à Grasse pour la classe de CM2 de l’école Saint-Exupéry à Grasse et la classe de CM1/CM2 de l’école Antoine Maure à Grasse.

 ?? (Photo D. G.) ?? Matéo a été félicité par sa professeur­e Élisabeth Digani, Sylvie Joffre du Sicasil, Myriam Bouvart de la CAPG, Emma Leveau de Méditerran­ée 2000, Sylvie Morlière déléguée à la qualité de vie et la première adjointe, Sonia Fregeac.
(Photo D. G.) Matéo a été félicité par sa professeur­e Élisabeth Digani, Sylvie Joffre du Sicasil, Myriam Bouvart de la CAPG, Emma Leveau de Méditerran­ée 2000, Sylvie Morlière déléguée à la qualité de vie et la première adjointe, Sonia Fregeac.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco