Monaco-Matin

Pool party et aquafitnes­s géant aux Bains du Cap

Du sport, de l’électro, des bouées licornes et un cocktail dinatoire. Le complexe aquatique de Roquebrune-Cap-Martin a organisé, samedi, la Nuit de l’aquafitnes­s. Une première en Paca.

- CÉLIA MALLECK

Les Bains du Cap ont soufflé leur première bougie il y un an. Et pour « célébrer l’évènement » et leurs mille abonnés, la direction du complexe aquatique roquebruno­is a organisé, samedi soir, une Nuit de l’aquafitnes­s.

« La NAF est une marque déposée par la société Récréa (qui exploite les Bains du Cap, N.D.L.R), explique le directeur Thomas Decima. Il y en a une cinquantai­ne en France, mais on est les seuls, avec Nautipolis, à le proposer dans le départemen­t. Et les premiers à l’organiser dans la région. » Le concept est simple : durant une soirée, la piscine se transforme en club privé. Les adultes qui ont acheté leurs places (entre 35 et 45 euros) sont inscrits sur une liste et invités à faire la fête de 17 heures à minuit. Ambiance bouées licornes, filets de volet, structures gonflables, cocktail dînatoire et DJ.

Ils peuvent également participer à un cours d’aquafitnes­s géant animé par les sept coaches des Bains du Cap.

200 participan­ts

Samedi soir, une centaine de personnes s’est jetée à l’eau sur les deux cents participan­ts, « essentiell­ement des femmes ». «Onnepouvai­t pas en faire rentrer plus dans les bassins », glisse Thomas Decima, fier du succès de son événement. « C’est la première grosse soirée qu’on fait depuis l’ouverture, explique-t-il. Après le Covid, on a eu du mal à organiser des événements. L’été dernier, surtout. Avec le pass sanitaire, il n’y avait personne dans les bassins. Mais là, on voit que les gens ont envie de se retrouver. Tous les types de public sont mélangés. C’est sympa. » Et d’ajouter : « La Ville de Roquebrune-Cap-Martin nous a beaucoup aidés, en acceptant qu’on ferme la piscine l’après-midi pour préparer cette soirée autour du sport et du bien-être. On est très content. »

« Bonne ambiance »

Dans le petit bassin, Cristina

et Grisha flottent sur des bouées en forme de flamant rose et de zèbre. Elles sont abonnées à la piscine pour suivre des cours d’aquafitnes­s et d’aquabike. Et elles adorent le concept.

« On avait déjà fait une soirée cet hiver, confie Cristina, 44 ans. Il y avait une bonne ambiance. C’était bien ! »

« C’est vrai, ça change un peu, ajoute Grisha, 51 ans.

Il n’y a pas beaucoup de soirées organisées à Roquebrune. »

Dans le grand bassin, Julia, Michelle et leur groupe de copines s’échauffent. Le cours collectif géant va bientôt commencer.

« La piscine était fermée depuis longtemps, rappelle Michelle, 66 ans. Je suis contente d’avoir repris une activité. Je suis devenue accro. » « On vient tous les jours faire de l’aquagym, ajoute Julia, 59 ans. C’est plus motivant de faire du sport en groupe. Il y a une bonne ambiance. C’est très convivial. »

« J’avais déjà participé à la soirée d’inaugurati­on, poursuit-elle. L’ambiance boîte de nuit à la piscine m’a plu alors je suis venue à la nuit de l’aquafitnes­s. »

Et elle compte bien en profiter. « Jusqu’à minuit et même plus ».

 ?? ??
 ?? (Photos C. M.) ?? Une petite centaine de personnes s’est jetée à l’eau pour le cours géant d’aquboxing et aquajoggin­g.
(Photos C. M.) Une petite centaine de personnes s’est jetée à l’eau pour le cours géant d’aquboxing et aquajoggin­g.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco