Monaco-Matin

L’adversaire des Bleus connu ce soir

-

Les Bleus vont connaître leur dernier adversaire dans leur groupe D de la Coupe du monde ce soir (avec le Danemark et la Tunisie). L’Australie et le Pérou s’affrontent ainsi dans le pays hôte du Mondial-2022 à partir de 20h, dans l’air climatisé du stade Ahmad ben Ali à AlRayyan (Doha), qui accueiller­a sept rencontres lors du tournoi du 21 novembre au 18 décembre. La sélection péruvienne, 22e au classement Fifa et 5e des qualificat­ions de la zone Amérique du Sud, vise une sixième participat­ion au Mondial, la deuxième consécutiv­e après 2018 après 36 ans d’absence.

Les « Socceroos » australien­s, 42e nation mondiale et 3e de leur groupe de qualificat­ion, ont eux fait perdurer leurs espoirs de disputer une sixième Coupe du monde en battant les Emirats arabes unis 2-1 en match de prébarrage de la zone Asie au Qatar la semaine passée.

Dernier ticket donné demain

Les deux pays ne se sont affrontés qu’une seule fois auparavant, au premier tour du Mondial-2018 en Russie, dans un match qui s’est soldé par une victoire 2-0 des Sud-Américains, déjà sous la houlette du sélectionn­eur argentin Ricardo Gareca. Il reste deux billets sur 32 à décrocher pour la première Coupe du monde dans un pays arabe : demain, le Costa Rica et la Nouvelle-Zélande se départager­ont pour une place dans le relevé groupe E, avec l’Espagne, l’Allemagne et le Japon.

 ?? (Photo AFP) ?? Renato Tapia et le Pérou jouent leur qualificat­ion pour le Mondial face à l’Australie ce soir.
(Photo AFP) Renato Tapia et le Pérou jouent leur qualificat­ion pour le Mondial face à l’Australie ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco