Monaco-Matin

Un nouveau président pour les 50 ans de l’AVF

- PROPOS RECUEILLIS PAR GILLES MASSÉ ■ avfcannes0­6@gmail.com

En amont de la célébratio­n des 50 ans de l’associatio­n Accueil des villes française, s’est tenue, pour la dernière fois au local de la rue Rouaze, l’assemblée générale. À cette occasion, la présidente, Camilla Tranberg, a passé la main à Patrick Fisk à la tête des AVF. Rencontre avec le nouveau président.

Pourquoi cette candidatur­e ?

C’est une expérience que je voulais faire de gérer une associatio­n comme l’AVF dont la principale mission est d’accueillir des nouveaux arrivants dans notre ville ainsi que les personnes en manque de lien social.

État des lieux après la Covid-19 ?

Comme la plupart des associatio­ns, nous avons souffert de la pandémie. Cela s’est illustré par une perte non négligeabl­e de nos adhérents. Cette perte est due essentiell­ement à l’absence d’activités qui est notre rôle principal. La mise en place du pass sanitaire a aussi été un frein à nos adhésions.

L’AVF change de lieu, pourquoi ?

Nous avons été obligés de quitter notre local, au 13, rue Rouaze, à la suite du décès de la propriétai­re des lieux qui a légué ses biens à l’associatio­n Médecins du Monde. De ce fait, nous avons cherché et trouvé un nouveau local, qui est situé au 9, rue Vélasquez. Nous avons perdu en superficie et en environnem­ent.

Vos objectifs ?

Je souhaite donner un nouveau dynamisme à notre AVF par l’ouverture de partenaria­t avec nos amis et collègues des AVF de Cannes La Bocca, Mandelieu-la-Napoule et Le Cannet.

La soirée des 50 ans de l’AVF ?

Une soirée blanche qui s’est déroulée à la plage Long Beach au cours d’un repas de gala qui a regroupé près de cent personnes au cours de laquelle les souvenirs n’ont pas cessé d’émerger.

 ?? (Photo G. M.) ?? Camilla Tranberg et Patrick Fisk.
(Photo G. M.) Camilla Tranberg et Patrick Fisk.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco