Monaco-Matin

La gauche, 3 femme !

-

L’abstention n’aura pas permis à Sophie Bournot Poulet (Nupes) d’atteindre le second tour. Mais son résultat n’en demeure pas moins bon quand on connaît la couleur politique du territoire – différente­s teintes de bleu. Alors que la gauche peinait jusqu’alors plus souvent à atteindre les 10 %, la candidate obtient 15,33 % dans la circonscri­ption. Et se place en troisième position sur un podium intégralem­ent féminin. Elle arrive même en tête à Moulinet (30,82 %), et dans le toujours très étonnant village de Saorge (59,72 %). La gauche a clairement su se mobiliser. D’autant que les trois candidatur­es écologiste­s indépendan­tes et celle de Force ouvrière comptabili­sent, en cumulé, 6,45 % des suffrages exprimés.

« Ma déception est grande certes, mais au regard des résultats, mon inquiétude pour l’avenir de notre pays est immense », lâche Roger Roux.

« Être candidat ou militant, c’est un sacrifice de temps, d’énergie et d’argent pour les autres, avec 90 % de chance d’échouer. Quels que soient

Newspapers in French

Newspapers from Monaco