Monaco-Matin

Rixe sur le parking du Palm Beach à Cannes : deux interpellé­s

- A. C.

Visiblemen­t, ceux-là s’étaient donné rendez-vous pour en découdre ! Vers 2 h 30 du matin dimanche, une vingtaine d’individus ont soudain déclenché une bagarre générale sur le parking du Palm Beach, à la Pointe Croisette de Cannes, à coups de poing et de pieds mais aussi de casque et bâtons. Cet accès de violence a été repéré par les caméras de vidéosurve­illance, et l’alerte a été aussitôt donnée. À l’arrivée d’une première patrouille de police municipale, les belligéran­ts se sont dispersés pour s’évanouir dans la nature.

Un individu âgé de 22 ans a néanmoins été pris dans les filets, alors qu’il avait été surpris en train de rouer de coups un autre jeune homme à terre (qui a été hospitalis­é).

Tentative de fuite au volant d’une voiture

Durant sa garde à vue au commissari­at de Cannes, ce résident de Vallauris a prétexté ne se souvenir de rien, car trop lourdement alcoolisé. En attendant les conclusion­s de l’enquête, il a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire.

Un autre suspect a voulu prendre la fuite au volant d’une Peugeot 206. Les policiers ont tenté de l’arrêter en brisant la vitre du véhicule pour gazer le chauffard, qui refusait dangereuse­ment d’obtempérer, mais ce dernier a poursuivi sa course folle au mépris du danger. C’est une autre patrouille qui a pu lui barrer la route, avant interpella­tion. À l’issue de sa garde à vue au commissari­at de Cannes, le suspect âgé de 43 ans a été déféré au parquet de Grasse hier après-midi, en vue d’une comparutio­n en justice.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco