Monaco-Matin

OPEN DE GRASSE « NEW YOR NEW YORK » 22e

Une édition attendue

- Savoir + RUDY KOSKAS

C’est aujourd’hui le début de la 22e édition de l’Open de Grasse, un Future M25 (25 000 dollars de dotation) sur les courts du All In à La Paoute.

Le deuxième plus important tournoi hommes du départemen­t après... l’Open de Monte-Carlo, va réunir 32 joueurs pour le tableau final (en simple et double hommes) du 14 au 19 juin sur 5 terrains du club présidé par Thierry Ascione et Jo-Wilfried Tsonga qui ont participé il y a quelques années à l’Open de Grasse !

« Cette année le niveau du tournoi est encore plus élevé que l’an dernier, souligne David Martin, le directeur du tournoi. On va de la 284e place à l’ATP à la 526e avec notamment de nombreux Français qui s’entraînent à la All In Academy comme

Jean-François Bachelot, directeur adjoint du tournoi et David Martin, directeur.

Valentin Royer (460) , Ugo Blanchet ou Mathys Erhard. On est un tremplin pour gagner des points ATP afin que les joueurs accèdent ensuite à des tournois plus importants. »

A noter les deux wildcards : Mehdi Sadaoui et MikaIl Alimli. Concernant les favoris pour l’édition 2022, c’est Laurent Lokoli, récent vainqueur au tournoi de Skopje de Macédoine,

qui est tête de série numéro 1.

Gratuit pour tous

Depuis l’an dernier et la reprise de la All In, toute la semaine et jusqu’aux finales dimanche, l’entrée sera libre et gratuite pour tous ! « C’est la volonté du club pour que le tournoi soit accessible à tous. Cela permet de développer l’image du club, de la ville. On veut faire venir un maximum de gens aux sports de raquette. Car ce week-end, nous organisons en même temps, un tournoi padel P500 et P100 avec plus de 100 joueurs. » On n’est pas à l’abri de belles surprises.

Début des rencontres aujourd’hui à 9 heures au All In à La Paoute à Grasse.

 ?? (Photo R. K.) ??
(Photo R. K.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco